BASSELIN Posté(e) 28 janvier 2008 Posté(e) 28 janvier 2008 quelqu'un a des nouvelles ??? ... Moi aussi je m'interroge!!!!!!Quelqu'un a appelé les syndicats ou le rectorat aujourd'hui??? J'en peux plus d'attendre et pourtant je garde espoir chaque jour!! bonsoir voici le mail reçu ce soir par ma fille Katia Bon courage on croise les doigts Bonjour les LC, Lors de l'audience de cette fin d'après midi, accordée au Sgen-CFDT sur différents points, le Recteur est resté très évasif sur la question des LC : il n'a apporté aucun argument plausible pour maintenir l'actuel blocage de la LC ! Dans sa réponse à nos questions, il a semblé gêné aux entournures, donnant des arguments qui n'expliquaient absolument pas sa brusque décision de début janvier ! : - il a prétexté une gestion prévisionnelle difficile. Les prévisions sont effectivement délicates à faire, tant les éléments à prendre en compte sont complexes et dépendent de facteurs qui échappent aux statistiques. Mais c'est bien pour cela que la LC a été créée ! Et de toutes façons, c'est chaque année les mêmes comptes d'apothicaire ! - il a fait une observation sur le décalage entre les besoins des 3 départements de l'académie de Lyon : le Rhône continue d'être très demandeur de LC à cette période de l'année, tandis que l'Ain et la Loire ont davantage de besoins à la rentrée. C'est exact, mais cela ne nous avance à rien ! Il a toutefois reconnu qu'on ne pouvait laisser les élèves sans enseignant, ce qui est tout de même un très bon point, dans sa bouche ! Et l'impression qu'il a finalement laissée, c'est qu'il s'interrogeait... C'est pourquoi nous continuons de penser que le blocage actuel n'est pas définitif. Au fond, son embarras est plutôt bon signe ! Enfin, il nous a informé qu'il recevrait les 3 IA, vendredi, à ce sujet. Est-ce que ceux-ci réussiront à le convaincre que leurs besoins sont impératifs ?... Nous l'espérons. Car de notre côté, nous avons argumenté, autant que possible, pour qu'il reprenne le recrutement. Je vous préviens que je ne pourrai rien savoir d'ici la fin de la semaine. Mais je ferai le maximum pour obtenir quelques informations fiables la semaine prochaine. Et bien sûr, je vous en ferai part aussitôt que je les aurai. Bon courage à tous : bon courage aux recrutés qui en bavent peut-être sur le terrain, mais se disent qu'ils ont eu bien de la chance d'être appelés avant Noël ! ; et bon courage à ceux qui sont dans l'angoisse de l'attente depuis plus d'un mois maintenant ! Bien cordialement, Annie-Laure GIRARDIN Sgen-CFDT Ain - Rhône 214, Avenue Félix Faure 69441 LYON Cedex 03 Tél : 04 78 54 17 66 Fax : 04 72 33 44 09 e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org site confédéral : http://www.cfdt.fr
lore2 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour Tout d'abord merci d'avoir fait suivre le mail de la SGEN. Perso, je devaos être dans les 35 de la 5° vague, alors j'ai encore envie d'y croire. Maintenant, j'ai très hâte d'être vendredi pour en savoir plus. Je suis partagée, comme tous les LC, par des moments où je me dis c'est bon, ils vont la réouvrir cette liste et des moments de déprime, rien qu'en pensant au CRPE. Les révisions sont impossible. Mon entourage doit commencer à vraiment en avoir marre de mes sauts d'humeur. On ne peut pas dire à la fois, les petits français, comparés aux européens ont des résultats trop faible, mettre l'accent sur l'éducation dans les zones difficiles et en même temps faire des restrictions budgétaires, alors, SVP, M. le recteur, APPELEZ-NOUS !!!! Lore
yerdua23 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 C'est peut-être un peu tôt pour avoir des nouvelles. on en aura sans doute demain. moi je fais confiance aux syndicats! Sinon, je vois que Sophie39 et Jolisoleil sont connectés. Quels est votre rang et quels sont vos voeux s'il vous plaît?A plus. Amélie Moi aussi je suis nouvelle inscrite sur le forum même si je viens à peu près 3 fois par jour voir s'il y a du nouveau. Je suis 221ème , mes voeux sont: rhône loire ain
gaelle69 Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 (modifié) bonsoir à tous juste un p'tit mot rapide pour vous dire que j'ai téléphoné au rectorat cet après-midi la situation reste inchangée à ce jour donc, PATIENCE ... et révisions ! Modifié 29 janvier 2008 par gaelle69
Eleec Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 esperons que cette mise à jour serve à qqch... 1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire) 2ème : laeti69 ( - - ) 3 ème: Gaëlle (Rhône-Ain-Loire) 4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain) 13 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain) 17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain) 22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain) 26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain) 27 ème : Eleec (Rhône - - ) 28 ème: Mayyou (Loire-Rhone- Ain) 29ème: Math 63 30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain) 34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 37 ème : yerdua23 (Rhône-Loire-Ain) 41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 42 ème : celie007 (loire-rhone-ain) 46 ème : wilon ( - - ) 48 ème: Java07 (Loire-Ain-Rhône) 51 ème: sophie39 (Ain-Rhône-Loire) 54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire ) 55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain) 73 ème: mama26 (Rhône-Ain-Loire) 80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 93 ème: Pewee (rhone-ain-loire) 94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain) 96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire) 97èmè: Joliesoleil (Rhône-Ain-Loire) 105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 111 ème : CEC ( - - ) 115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain )
goulphar Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 esperons que cette mise à jour serve à qqch...1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire) 2ème : laeti69 ( - - ) 3 ème: Gaëlle (Rhône-Ain-Loire) 4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain) 13 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain) 17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain) 22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain) 26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain) 27 ème : Eleec (Rhône - - ) 28 ème: Mayyou (Loire-Rhone- Ain) 29ème: Math 63 30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain) 34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 37 ème : yerdua23 (Rhône-Loire-Ain) 41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 42 ème : celie007 (loire-rhone-ain) 46 ème : wilon ( - - ) 48 ème: Java07 (Loire-Ain-Rhône) 51 ème: sophie39 (Ain-Rhône-Loire) 54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire ) 55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain) 73 ème: mama26 (Rhône-Ain-Loire) 80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 93 ème: Pewee (rhone-ain-loire) 94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain) 96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire) 97èmè: Joliesoleil (Rhône-Ain-Loire) 105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 111 ème : CEC ( - - ) 115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain ) Bonsoir, Juste pour dire que je n'apparais pas dans la liste. Au départ, j'étais 291ème et mes choix sont Loire - Rhône -Ain. Sinon, très déçue par la fermeture de la liste. Et pas très optimiste pour la suite dans la mesure où je viens de lire un article dans la Tribune - Le Progrès de jeudi dernier (24 janvier) dans lequel ils expliquaient qu'à l'iufm de Saint-Etienne, la préparation au CRPE des Assistants d'éducations et des AVS avait été purement arrêtée pour des raisons budgétaires. Ils en ont été informés par le Rectorat. Et visiblement, il en serait de même pour ceux du Rhône et de l'Ain.
noemy Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 esperons que cette mise à jour serve à qqch...1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire) 2ème : laeti69 ( - - ) 3 ème: Gaëlle (Rhône-Ain-Loire) 4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain) 13 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain) 17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain) 22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain) 26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain) 27 ème : Eleec (Rhône - - ) 28 ème: Mayyou (Loire-Rhone- Ain) 29ème: Math 63 30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain) 33ème : Noémie (Rhône...) 34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 37 ème : yerdua23 (Rhône-Loire-Ain) 41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 42 ème : celie007 (loire-rhone-ain) 46 ème : wilon ( - - ) 48 ème: Java07 (Loire-Ain-Rhône) 51 ème: sophie39 (Ain-Rhône-Loire) 54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire ) 55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain) 73 ème: mama26 (Rhône-Ain-Loire) 80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 93 ème: Pewee (rhone-ain-loire) 94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain) 96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire) 97èmè: Joliesoleil (Rhône-Ain-Loire) 105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 111 ème : CEC ( - - ) 115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain )
Eleec Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 1 ème: Marionnita (rhone- Ain-loire) 2ème : laeti69 ( - - ) 3 ème: Gaëlle (Rhône-Ain-Loire) 4ème : sachil ( Loire- Rhône- Ain ) 6ème TiteMimi (Loire-Rhône-Ain) 13 ème: grajp (Rhône- Loire- Ain) 17 ème: marrypoppins (Rhône- Roire- Ain) 18ème : linda42 (Loire-Rhône- Ain) 20ème: celinec (Rhône-Loire-Ain) 22 ème : lore ( Rhone-Loire -Ain ) 23 ème: Nanou26 (Rhône- Loire- Ain) 26 ème: syllau69 (rhone- loire- ain) 27 ème : Eleec (Rhône - - ) 28 ème: Mayyou (Loire-Rhone- Ain) 29ème: Math 63 30ème : pounette042 (Loire - Rhône – Ain) 32ème: Cristobal (Rhône-Loire-Ain) 33ème: Noémie (Rhone- - ) 34 ème : Pame (Rhône - Loire – Ain) 36 ème : titclairet (Rhône- Ain- Loire) 37 ème : yerdua23 (Rhône-Loire-Ain) 41 ème : milou0411 ( Rhone - Ain - Loire ) 42 ème : celie007 (loire-rhone-ain) 46 ème : wilon ( - - ) 48 ème: Java07 (Loire-Ain-Rhône) 51 ème: sophie39 (Ain-Rhône-Loire) 54 ème : tidav ( Rhône-Ain-Loire ) 55 ème : Katia (Rhône- Loire- Ain ) 66 ème: Pitchountss (Loire-Rhone-Ain) 69ème: Sylol (rhone- loire-ain) 73 ème: mama26 (Rhône-Ain-Loire) 80ème : Ramion ( Rhone - Ain - Loire ) 82 ème : Ckassiopee (Rhône - Loire – Ain) 84 ème : lili ( Rhône - Ain – Loire) 93 ème: Pewee (rhone-ain-loire) 94 ème: Laurinette (rhône-loire-ain) 96ème Arthuro (Ain- Rhône-Loire) 97èmè: Joliesoleil (Rhône-Ain-Loire) 105ème : melmorgon ( Rhône - Ain - Loire ) 106èmè: goulphar (Loire-Rhone-Ain) 109 ème : Tahoma ( Rhône - Loire - Ain ) 111 ème : CEC ( - - ) 115ème : djamy42 ( Loire - Rhône - Ain )
mayyou Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonsoir, Juste pour dire que je n'apparais pas dans la liste. Au départ, j'étais 291ème et mes choix sont Loire - Rhône -Ain. Sinon, très déçue par la fermeture de la liste. Et pas très optimiste pour la suite dans la mesure où je viens de lire un article dans la Tribune - Le Progrès de jeudi dernier (24 janvier) dans lequel ils expliquaient qu'à l'iufm de Saint-Etienne, la préparation au CRPE des Assistants d'éducations et des AVS avait été purement arrêtée pour des raisons budgétaires. Ils en ont été informés par le Rectorat. Et visiblement, il en serait de même pour ceux du Rhône et de l'Ain. salut goulphar, tu n'as apparemment pas vu le mesage que j'avais laissé un peu avant. il est vrai que le recteur a subitement arrêté notre formation il y a deux semaines pour des "raisons de bonne gestion financière", mais il est revenu sur sa décision et nous reprenons les cours cette semaine. je suis à saint etienne mais il en est de même pour l'ain et le rhône les formations reprennent. en espérant que ça soit de bon augure pour la reprise de la lc...
elopa Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 BonjourTout d'abord merci d'avoir fait suivre le mail de la SGEN. Perso, je devaos être dans les 35 de la 5° vague, alors j'ai encore envie d'y croire. Maintenant, j'ai très hâte d'être vendredi pour en savoir plus. Je suis partagée, comme tous les LC, par des moments où je me dis c'est bon, ils vont la réouvrir cette liste et des moments de déprime, rien qu'en pensant au CRPE. Les révisions sont impossible. Mon entourage doit commencer à vraiment en avoir marre de mes sauts d'humeur. On ne peut pas dire à la fois, les petits français, comparés aux européens ont des résultats trop faible, mettre l'accent sur l'éducation dans les zones difficiles et en même temps faire des restrictions budgétaires, alors, SVP, M. le recteur, APPELEZ-NOUS !!!! Lore Je pense à toi! Ton entourage comprend ton inquiétude!!! Tu as travaillé dur!!!!! A bientôt
sylol Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je suis 253ème sur la LC. Si quelqu'un veut bien me rajouter dans la liste, mes voeux sont Rhône, Loire, Ain. Malgré les mauvaises nouvelles du début d'année, j'entends de plus en plus dire dans les écoles que la situation va rapidement devenir intenable. Les parents commencent à grogner devant les absences non remplacées. Je ne peux pas croire que quelques soient les consignes d'économie, le recteur puisse rester longtemps indifférent. Alors courage à tous! On peut raisonnablement garder encore un peu d'espoir.
chrisyeye Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, si vous voulez me rajouter à la liste, je suis 277e et mes voeux sont ain, rhône, loire; l'espoir est moins grand depuis début janvier ms sait-on jamais.
Messages recommandés