Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Allez voir la lettre d'info sur le site du SNUIPP 69

Bon courage et ne désespérez pas.

bonsoir

Je n'ai pas trouvé la lettre d'infos sur le site du SNUIPP 69 ?? Pourrais-tu faire un résumé, ou bien la mettre en ligne ??

Merci

Il n'y a rien de neuf nous concernant c'est juste une confirmation que les IA et le recteur se rencontraient hier... Il faut prendre notre mal en patience et attendre attendre....

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

salut,

voici la paragraphe de la lettre concernant la Lc :

A la suite de l’arrêt du recrutement sur la liste complémentaire décidé par le recteur, la situation

en personnels dans le Rhône est inquiétante. D’ores et déjà, l’état des remplacements s’aggrave et

nous n’en sommes qu’à la moitié de l’année ! Pour mémoire, l’an dernier, c’est en mars qu’avaient

été appelés les derniers collègues LC. C’est pourquoi, face à cette situation, nous avons décidé de

nous adresser, avec les autres organisations syndicales, au recteur pour qu’il permette de nouveaux

recrutements afin de faire face aux difficultés croissantes de remplacement dans les écoles. Naturellement,

cette éventuelle réouverture ne serait qu’une mesure d’urgence puisque notre exigence

est bien l’augmentation du nombre de postes offerts au concours et la création des postes nécessaires

sur le terrain. En effet, nous ne pouvons nous satisfaire d’un appel à des collègues envoyés

sur le terrain sans formation, souvent dans l’ASH, afin de pourvoir les postes vacants.

Afin de pouvoir préparer au mieux l’entrevue avec le recteur, nous avons besoin d’éléments concrets

et chiffrés. Merci de nous faire remonter les difficultés sur le terrain à l’aide de la rubrique “clic

remplacement” sur le site du SNUipp du Rhône http://69.snuipp.fr

Posté(e)

je ne sais pas si vous êtes allés dans la sous-rubrique "divers" de la rubrique liste complémentaire, mais il y a un épinglé de l'avancée des Lc de toutes les académies. et si on regarde les pourcentages, l'académie de lyon est quand même bien en dessus des autres, surtout que lyon est une grosse académie!

Posté(e)

j'ai pas réussi à trouver, si tu pouvais nous mettre le lien...

Posté(e)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=124098

j'espère que ça va marcher sinon quand tu vas sur les listes complémentaires, au moment ou tu choisis l'académie, et ben à cet endroit la dernière ligne c'est "divers". je sais pas si je suis assez claire, si qqn pouvait donner de meilleurs renseignements

Posté(e)

ok dsl j'avais pas compris ça, je cherchais sur le site du syndicat...

merci, le lien marche et effectivement on est pas les mieux placés...

Posté(e)

Héhéhé, j'ai l'impression que l'on cherche tous un quelconque moyen de se rassurer, et de croire en la réouverture de la liste...

Euh, je viens de regarder le lien vers les autres académies, et je ne crois pas qu'il soit très judicieux de faire des comparaisons entre les pourcentages. Enfin, ca n'engage que moi, mais à part Grenoble qui a épuisé sa longue liste, les autres académies qui ont une longue LC (comme Créteil ou Versailles) ne sont pas non plus très performantes.

Mais allez, je suis sure que les IA auront su convaincre le recteur. Bonne fin de week end à tous !!!

Be happy

Posté(e)

Bonjour à tous ! je vous rejoins aujourd"hui en découvrant ce forum hier soir et ne me sentant enfin plus seule avec tous mes doutes sur cette LC ... je ruminais les derniers jours depuis l'annonce du recteur bloquant le recrutement sur liste ... En même temps je n'arrive pas à croire qu'ils ne re piocheront pas dans ce formidable "vivier" de candidatures de tout le semestre qui reste ... et en même temps je doute aussi et j'ai beaucoup de mal à me remettre au travail , comme vous tous ...

Bref, tout ça pour dire que vous pouvez me rajouter à la liste actualisée : je suis rang 203 avec le choix : Rhône, Loire, Ain.

Je n'ai pas compris pourquoi vous parliez de 35 recrutements éventuels sur la prochaine vague, qui avait annoncé ce chiffre ?????

Merci de vos réponses, courage à tous, motivons nous pour travailler maisrestons optimistes aussi, ça fait du bien au moral, il faut y croire !

Posté(e)

Salut Vocaju

Pour répondre à ta question, en fin d'année, juste avant les fetes de Noel, les IA ont visiblement fait une demande de 35 recrutements au recteur (de mémoire 6 dans la Loire, 4 dans l'AIn, et 25 dans le Rhone). Je pense que nous avons été informé en premier lieu par les syndicats, puis confirmation par le rectorat lui meme (les dossiers étaient sous les yeux des personnes responsables).

C'est pour cela que nous nous tenions tous prets pour janvier. Les recrutements étaient demandés, nous n'attendions que l'accord de M. le Recteur.

Bref, gros choc à l'annonce de la fermeture de la liste. mais en effet, restons optimistes, nous en sauront plus cette semaine, suite à la réunion IA / Recteur !!!

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette réponse très claire et qui me donne encore un peu d'espoir... patience, patience alors ... Quand ils appellent, quel est le délai moyen entre l'appel et le jour oùl 'on doit prendre la classe en remplacement ? Y a t-il toujours une formation ? Tiennent-ils compte un minimum de notre lieu de domicile et du fait qu'on ait ou non des enfants scolarisés nous mêmes ????

Merci pour ceux qui répondront.

Posté(e)

pour te répondre, le délai entre l'appel et je jour où tu commences dépend un peu de la date de l'appel. S'ils t'appèllent lundi par exemple tu commenceras normalement le mardi pour le rhône. Maintenant, s'il t'appelent dans la semaine dans la semaine avant les vacances tu commenceras après ces dernières.

il y a une formation de 8 après-midi sur le rhône, un mercredi après midi tous les 15 jours environ. Et pour la prise en compte de ton lieu de domicile, ça dépend aussi si tu es le premier appelé ou le dernier appelé de la vague; Si tu es le dernier tu as beaucoup de chances de te retrouver dans un autre département que celui que tu as choisis en premier voeux. Sinon, pour ma vague, pour les premier, ils ont quand même fais en sorte de choisir le post(e en fonction de notre lieu de résidence.

Par contre pour les enfants scolarisés je ne sais pas du tout si ils prennet ça en compte.

voilà pour les précisions.

bon courage en tous cas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...