Math_63 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Pour détendre un peu durant ette période de stress, je vous propose ces 2 petites blagues ! ***** L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm : "Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir instituteur ?" Le candidat répond : décembre, juillet et août. ***** Pourquoi manque-t-on d'institutrices en maternelle ? Un des gamins demande de l'aide à la maîtresse pour mettre ses bottes. Et, en effet, elles sont vraiment dures à enfiler. Après avoir poussé, tiré, poussé, tiré dans tous les sens, Les bottes sont chaussées. Et le gamin lui dit : "elles sont à l'envers maîtresse". La maîtresse attrape un coup de chaud quand elle s'aperçoit qu'en effet, Les bottes sont à l'envers. Bref..., nouvelle galère pour les enlever. Elle réussit à garder son calme jusqu'à ce que les bottes soient rechaussées, aux Bons pieds. Et là le gamin dit: "c'est pas mes bottes !". A ce moment, elle fait un gros effort pour ne pas lui mettre une baffe, Elle se calme et demande pourquoi il ne l'a pas dit avant. "Bon, allez, on les enlève" dit-elle et elle se met au boulot. Le gamin poursuit : "c'est pas mes bottes, c'est celle de mon frère, mais Maman a dit que je dois les mettre". Là, elle a envie de hurler et entreprend de lui re-re mettre ses bottes. Pour finir, elle le met debout, lui enfile son manteau, son cache-nez et Demande "où sont tes gants ?". Le gamin répond : "Je les ai mis dans mes bottes." ***** :) :)
vocaju Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Merci beaucoup Flova pour toutes ces précisions ! Donc pour cette soi disant "5ème vague" éventuelle, il n'y a plus qu'à attendre que le recteur débloque et ré ouvre la liste ... Qui aurait des nouvelles de la rencontre de vendredi ?????????? Courage pour tous ceux qui arrivent à réviser !
vocaju Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Sympa Math 63 pour tes deux blagues ...Ca détend en effet ... !!! Qui a une réponse à mon message précédent ??????
celinec69 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour à tous ! Sommes nous dans une semaine décisive ??? J'ai hate d'en savoir plus. Pour te répondre Vocaju, je ne crois pas que les choses soient si simples. Il ne s'agit pas seulement d'attendre la ré-ouverture de la liste. En fait, le souci est d'ordre budgétaire, donc autant dire que le risque de non-réouverture existe bel et bien (au vu des modifications gouvernementales...). Nous en saurons plus par le biais des syndicats d'ici un ou deux jours à mon avis. Les besoins sont bien là, mais les sous manquent ... Bref, on croise toujours les doigts (je suis juste derrière toi) et on espère que l'annonce faite des 35 sera modifiée et revue à la hausse pour qu'un maximum d'entre nous soit appelés !!!
Eleec Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 j'ai pas de nouvelles officielles mais qq'un de mon école m'a dit que la liste ne réouvrait pas. esperons que les news officielles soient meilleures...
Pame Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Je viens de téléphoner au rectorat. D'une part, la responsable du service des Examens et Concours n'a pour l'instant aucune nouvelle. Elle m'a proposée de rappeler en fin de semaine. D'autre part, elle m'a confirmée une information dont j'avais l'intuition en relisant tous les mails des syndicats. Jamais le recteur n'a annoncé officiellement la fermeture de la liste. C'est l'IA du rhône, M. Javaudin, qui a fait cette annonce et pourtant seul le recteur peut prendre une telle décision. Donc au service des Examens et Concours on m'a à nouveau confirmée le gel des recrutements mais en aucun cas que la liste complémentaire était fermée. Il faut donc garder espoir. PAME
celinec69 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette nouvelle information ? J'ai du mal à comprendre pourquoi l'IA du Rhone aurait dit cela, sans que le recteur ne soit au corant ? C'est bien le recteur qui a recu les IA vendredi, alors que se passe-t-il ? Je n'y comprends plus rien
melmorgon Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Au stade d'attente que nous sommes, restons calme. Fait N°1 : la liste n'avance plus dans les recrutements depuis décembre Fait N° 2 : Les IA (Rhone + ain + Loire) ont eu une réunion avec le rectorat vendredi. Sujet du jour en autre : la LC conclusion : attendons sagement sans desespérer que les syndicats nous donnent des nouvelles. Comptons au plus tard mercredi soir pour savoir Courage à tout le monde (il en faut beaucoup pour supporter)
Pame Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Quelqu'un peut il m'éclairer sur cette nouvelle information ? J'ai du mal à comprendre pourquoi l'IA du Rhone aurait dit cela, sans que le recteur ne soit au corant ? C'est bien le recteur qui a recu les IA vendredi, alors que se passe-t-il ? Je n'y comprends plus rien Je m'explique : Le recteur a annoncé le Gel des recrutements le vendredi 11 janvier. L'IA du rhône a parlé de fermeture de la LC le 15 janvier. Depuis, le recteur n'a jamais fait d'annonce officielle. De + lors des dernières entrevues avec les syndicats le recteur laisse planer le doute quand au caracter transitoire du blocage. Enfin au service des Examens et Concours, la personne responsable du dossier m'a toujour affirmée que pour eux la LC n'était pas close officiellement. Elle a toujours nos dossiers sur son bureau. Mais cela ne veut pas dire que les appels vont continuer pour autant. Car dans tous les services les recrtuement sont actuellement gelés. Il n'y a pas d'embauche non plus d'intérimaire dans les autres disciplines. Et personne ne sait si cette situation se débloquera. Voilà tout ce que je sais. PAME
lore2 Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Bonjour, Je croyais que c'était le recteur qui l'avait fermée. Je suis surprise et (un peu) soulagée, même si je commence à ne vraiment plus y croire. Trop de désillusions. Comme on dit : chat échaudé craint l'eau froide. Je ne sais vraiment plus quoi penser. En tout cas merci pour toutes ces infos à celles (et ceux) qui appellent le rectorat et qui obtiennent des infos. Laure
Pame Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 pour te répondre, le délai entre l'appel et je jour où tu commences dépend un peu de la date de l'appel. S'ils t'appèllent lundi par exemple tu commenceras normalement le mardi pour le rhône. Maintenant, s'il t'appelent dans la semaine dans la semaine avant les vacances tu commenceras après ces dernières.il y a une formation de 8 après-midi sur le rhône, un mercredi après midi tous les 15 jours environ. Et pour la prise en compte de ton lieu de domicile, ça dépend aussi si tu es le premier appelé ou le dernier appelé de la vague; Si tu es le dernier tu as beaucoup de chances de te retrouver dans un autre département que celui que tu as choisis en premier voeux. Sinon, pour ma vague, pour les premier, ils ont quand même fais en sorte de choisir le post(e en fonction de notre lieu de résidence. Par contre pour les enfants scolarisés je ne sais pas du tout si ils prennet ça en compte. voilà pour les précisions. bon courage en tous cas Pour les enfants scolarisés j'ai posé la question c'est non : le rectorat ne prend pas en compte de genre d'info. PAME
vocaju Posté(e) 4 février 2008 Posté(e) 4 février 2008 Merci Pame de t'être renseignée , et pour les infos précédentes aussi. Je comprends vos craintes (toi et Célinec69) et votre nouvelle prudence, en même temps je ne vois pas comment ils peuvent s'arrêter là, avec encore 5 mois d'école et de remplaçants à combler ... c'est mon optimisme forcené qui parle ...!!!
Messages recommandés