Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai MARRE et je craque ce soir.....................ras le bol d'attendre, ras le bol de tout

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Oui moi aussi je craque. Ca ne va pas te rassurer Melmorgon, mais moi non plus j'en peux plus de cette attente...Pleins de remises en question sous-jacentes, des doutes...Bref, soirée de m.... en vue (désolée pour l'expression)

Posté(e)

je n'ai pas grand chose à dire pour vous remonter le moral.

Ca fait du bien de craquer, le seul problème c'est qu'on craque à répétition...

Ca va faire une semaine que j'ai le moral dans les chaussettes et que je suis exécrable avec mes proches.

mais bon, ça va passer, c'est ce qu'il faut se dire!

Posté(e)

apparemment c'est soirée craquage général ce soir!

je suis exactement dans le même état d'esprit. aujourd'hui j'avais trop la pêche parce que j'avais le sentiment qu'on aurait une bonne nouvelle. mais non.

j'avoue que j'ai même trop de scrupule à écrire ce message, parce que j'ai l'impression que tout le monde est scotché à son écran dans l'attente d'infos postitives, et que je n'en apporte pas.

mais bon ça soulage de dire que ça va pas à des personnes qui vivent excatement la même chose (d'ailleurs ça fait un peu alcooliques anonymes!)

et math63 merci pour tes blagues ça aussi ça fait du bien!

Posté(e)

Je sais pas pour vous mais moi j'arrive pas à m'attrister ! Au contraire plus ça va (pas), plus la colère grimpe ! Evidemment je souhaite plus que tout au monde être rappeler la maintenant ou demain !! Mais l'attente devient tellement longue, que j'attends plus qu'une réponse, même négative pour au moins trouver une petite motivation pour me remettre au boulot !

Et non au lieu de cela, nos chefs de la haut se contrefoutent royalement de nous, puisque nous ne sommes qu'une ligne (ou pas) sur leur poste budgétaire.

Si seulement je pouvais leur demander d'être clair, humain, plutot que de jouer la carte de la rentabilité et de l'économie qui siéent si mal au dessiein de l'éducation !!!

GRRRRRR

Bon, encore une petite pour me détendre !!!!!

M. l'Inspecteur vient inspecter la jeune maîtresse du Groupe Scolaire. Il arrive au tout début de la leçon d'histoire qui porte sur Charles VII et Jeanne d'Arc (interrogation des élèves par la maîtresse). Après les présentations d'usage, l'Inspecteur part s'asseoir au fond de la classe, à côté de Toto et la maîtresse pose la question suivante :

- Que dit l'Evêque Cauchon quand il vit Jeanne d'Arc sur le bûcher ?

Juste à la fin de la question l'Inspecteur arrive au fond de la classe, fait un demi-tour pour s'asseoir et il voit alors la maîtresse de dos qui, en extension, écrit en haut du tableau noir. Juste à ce moment, Toto lève le doigt et dit :

- Moi maîtresse, moi maîtresse, je sais !

La maîtresse hésite à interroger Toto mais il est le seul à lever le doigt...

- C'est bien mon petit Toto. Viens donner la réponse à tes camarades. Toto monte au bureau à côté de la maîtresse.

- Alors Toto, qu'a dit l'Evêque Cauchon ?

- Oh ! Quel beau cul !

- Pif, Paf. Toto ramasse deux gifles et retourne, tout penaud, à sa place.

En s'asseyant à côté de l'Inspecteur, il lui dit à voix basse :

- Quand on sait pas, on souffle pas!

Et comme disait l'autre : "les chefs, c'est comme les étagères.... plus c'est haut moins ca sert !"

Posté(e)

dans l'école où je bosse, 2 classes de maternelle restent sans remplaçants jusqu'au vacances...

La maîtresse du CE2 est remplacée alors qu'elle est arretée après.

Voilà comment faire des économies: ils ne remplacent que les enseignants de l'élémentaire...

tant qu'à faire pk ne pas supprimer les écoles maternelles? ben c'est vrai, l'enseignement n'est pas obligatoire avant 6 ans, ça ferait faire des économies, non?

Posté(e)
dans l'école où je bosse, 2 classes de maternelle restent sans remplaçants jusqu'au vacances...

La maîtresse du CE2 est remplacée alors qu'elle est arretée après.

Voilà comment faire des économies: ils ne remplacent que les enseignants de l'élémentaire...

tant qu'à faire pk ne pas supprimer les écoles maternelles? ben c'est vrai, l'enseignement n'est pas obligatoire avant 6 ans, ça ferait faire des économies, non?

Et oui, malheureusement les remplacements en maternelle ne sont pas prioritaires... :noelsad:

J'ai une amie qui est brigade et qui a été enlevée d'un remplacement qu'elle faisait en maternelle pour aller en Clis.

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un a des nouvelles????

Merci par avance

Posté(e)

J'ai appelé le rectorat cet après-midi, toujours aucune nouvelle pour nous. Elle confirme le gel et n'a reçu aucune autre info nous concernant. :cry:

Ca commence à faire vraiment long, surtout qu'a priori ils ne remplacent plus les maternelles. Trop simple pour une école de gérer tous ces petits !!! :mad:

Laure

Posté(e)

Non toujours pas de nouveau. Moi je craque complet! Et je sais pertinement que si on ne m'appelle pas, mon année est loupée car je ne suis pas capable de préparer le crpe en si peu de temps(je pense notamment aux sciences et à l'histoire-géo). Quand j'écoute qu'ils ne remplacent pas les PE de maternelle,ça me dégoûte! Je crois qu'ils sont réellement en train de me dégouter du système en fait.

Sinon quelqu'un a tenté du côté des syndicats? Je ne sais pas auprès duquel me touner. Et d'ailleurs, je trouve étonnant qu'ils n'aient pas donné signe de vie, pas vous?

Posté(e)

Moi dans l'école où je travaille, cela fait deux semaines de suite que certains instits sont absents soit pour 1/2 journée, soit por une journée. Et bien, les instits disent carrément aux élèves de rester à la maison comme il n'y a pas de remplaçant. Je trouve ça scandaleux! Je me demande à quoi on sert. Pourquoi avoir fait une liste si longue.

L'année dernière à cette date, la LC avait redémarré je crois.Je n'ai plus d'espoir. J'espère que vous en avez à revendre.

Posté(e)

Allez oui, moi j'en ai un peu à revendre de l'espoir ... ce ne sont que des suppositions, mais l'espoir fait vivre : voilà, je me dis que ça peut bouger au retour des vacances de février ... ça leur fera économiser encore 15 jours d'école + 15 jours de vac = 30 jrs, donc : début mars, on pourrait croire à une 5ème vague, qu'en pensez vous ? Il faut tabler là dessus, d'ailleurs, lors d'un coup de fil aux syndicats en décembre on m'avait dit "ça ne bougera pas prochainement avant février / mars", c'était flou comme discours mais je pense qu'on est dans le vrai ... Alors pour éviter d'être pendu chaque jour à notre ordi sur ce super forum, ou pendu à notre tel, autant nous dire d'attendre début mars ... d'ici là profitons de la vie, et essayons de nous remmettre le nez dans les cours, ce ne sera pas perdu au cas où ...

Quant aux enseignants non remplacés, il en est de même dans les écoles vers chez moi : beaucoup de profs absents et non remplacés depuis dix jours en maternelle et même élémentaire ... Il y a bien un moment où ils vont réagir ... Allez restons zen, patience ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...