Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Non toujours pas de nouveau. Moi je craque complet! Et je sais pertinement que si on ne m'appelle pas, mon année est loupée car je ne suis pas capable de préparer le crpe en si peu de temps(je pense notamment aux sciences et à l'histoire-géo). Quand j'écoute qu'ils ne remplacent pas les PE de maternelle,ça me dégoûte! Je crois qu'ils sont réellement en train de me dégouter du système en fait.

Sinon quelqu'un a tenté du côté des syndicats? Je ne sais pas auprès duquel me touner. Et d'ailleurs, je trouve étonnant qu'ils n'aient pas donné signe de vie, pas vous?

non l'année dernière la liste a été réouverte au mois de mars seulement. gardez patience ça va réouvrir j'en suis sure.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Courage à tous les LC dans l'attente, l'année n'est pas finie, ils y a trop de profs non remplacés pour imaginer que le recrutement s'arrête là ! :noelwink::noelwink:

Posté(e)

Voici ce que j'ai reçu... désolé, mais toujours pas de news :

"Bonjour les LC,

Ce message s'adresse en particulier à celles et ceux qui ne sont toujours pas recrutés.

Je suis désolée de vous dire que je n'ai toujours pas de nouvelles à vous donner. Ni dans un sens, ni dans l'autre : officiellement, la liste reste gelée pour l'instant.

Mais je vous précise qu'elle n'est pas annoncée comme close par les services du Rectorat, seuls à même de faire une telle déclaration. Tant qu'elle reste gelée, tout est encore possible.

Tout autre bruit circulant ici ou là est erroné : je suis sûre de mes informations, et je vous dis tout ce que je sais.

Ce qui est certain, c'est que les IA ont plaidé auprès du Recteur, chiffres à l'appui, pour la reprise au plus tôt du recrutement, en particulier l'IA du Rhône, qui est maintenant en difficulté pour assurer les remplacements de postes vacants (les IA de l'Ain et de la Loire peuvent encore patienter, parce que leurs besoins existent mais sont moindres). Mais aucune information n'a filtré de leur rencontre de vendredi après midi. Il faut donc encore attendre.

Nous ne relâchons pas la pression sur l'administration :

- j'appelle chaque jour l'IA 69 et le Rectorat

- nous avons envoyé lundi une demande d'audience au Recteur, intersyndicale cette fois, et sur la seule question du recrutement des LC.

- nous avons demandé hier que soit inscrit à l'ordre du jour de la CAPD de jeudi 7 février la question de la reprise du recrutement des LC (CAPD = commission administrative paritaire départementale, qui regroupe administration et syndicats) .

Je pense que le Recteur va devoir prendre ses responsabilités, même s'il recule le plus possible le moment de le faire. Cela peut prendre une 15aine de jours, peut-être plus.

Les congés scolaires débutant le 15 février, je pense qu'il ne faut rien espérer avant la rentrée des vacances d'hiver : cela pourrait peut-être se débloquer au cours de la semaine du 3 mars.

Je sais que c'est très très long, très très difficile à vivre pour celles et ceux qui attendent depuis la mi-décembre maintenant.

Je vous souhaite encore beaucoup de courage.

Je reste à votre disposition pour répondre à des questions plus personnelles.

Bien à vous

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

e-mail : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

sites fédéraux : http://www.sgen-cfdt.org http://www.sgen-cfdt-plus.org

site confédéral : http://www.cfdt.fr"

Posté(e)

Vous voyez, ça va dans le sens de ce que je pressentais dans mon autre message ... peut-être rien avant début MARS ... donc d'ici là restons zen, prenez du magnésim et des oméga 3 pour le moral et ne pas trop stresser , ça fonctionne !

En tout cas merci beaucoup à Annie Laure Girardin de ces infos et de la mobilisation constante des syndicats en notre faveur (les LC dans l'attente !).

Et tout de même pour ne pas avoir de regret au cas où : prenez vos livres d'histoire, un peu de culture en plus n'est jamais perdue, vos livres de sciences etc ... Je vous rassure, ceux qui n'y arrivent pas, j'ai beaucoup de mal aussi ... éééénormément même ... !!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
A défaut d'avoir eu un beau cadeau de Noel, faites que j'ai le plus beau des anniversaires mercredi !!!!! S'il vous plait monsieur le recteur.....

C'est l'anniversaire de Celinec69 aujourd'hui :noelbiggrin:

Elle mérite plein de mp de nous tous, non?

Parce que tous ceux de la L.C. nous le valons bien!!!

Pour ma part je n'ai pas du tout le physique des top de l'Oréal. Mais avec ce que nous surmontons tous les jours, j'éstime que nous le valons bien (n'est ce pas Monsieur Debbash)

PAME

Posté(e)

bon anniversaire Celinec69

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces messages. Ca me réchauffe le coeur !!!

Grosses bises à tous

Posté(e)

ouaiiiii bon anniversaire!!!

je te souhaite plein de bonheur et surtout d'être appelée!!!

Posté(e)

Je ne fais pas dans l'original mais bon anniversaire et surtout garde espoir pour la suite, c'est ce qui nous fait avancer un peu plus chaque jour!

Bye. Amélie

Posté(e)

Bon anniversaire celine69, :D

j'espère que tu seras bientôt appelée (et moi aussi, je suis pas si loin de toi).

Peut être même, on se rencontrera à l'occasion des réunions LC du mercredi. :wink:

Lore

Posté(e)

Quel succès célineC69 ! Alors bon anniversaire aussi ! Je suis proche de toi aussi dans la liste, et j'espère qu'on sera appelées, ainsi que de nombreux LC méritants et patients ! Courage à tous.

Posté(e)

En effet, quel succès !!! Merci Pame pour ce détournement d'attention général. Ca fait du bien de penser à autre chose.

Est ce que l'un de vous serait né début mars, et qui du coup aurait peut etre une super nouvelle pour son anniversaire ?

Bon, perso, j'ai très très envie d'assister aux après midi de formation des mercredis, alors qu'à mon avis,une fois en poste depuis plusieurs années, ca ne doit pas être le genre de réunion qu'on attend avec impatience...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...