sylpa Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 [b]Je suis du 18 mars !Croisons les doigts... :wink: Moi aussi, je suis du 18 Mars, espèrons donc avoir cette bone nouvelle pour notre anniversaire, surtout que cette année, c'est un chiffre rond pour moi .
pounette042 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Ces quelques mesages me font du bien. Je ne sais pas vous mais quand je vais sur le forum et que je vois que les pages avancent, je me dis:"ouais, il y a du nouveau " mais je flippe tout le temps car j'ai peur de lire fermeture de la liste. Mais a priori, il n'en ai rien, bien au contraire. Je n'ai qu'une envie, c'est de balencer mes cours, de les faire brûler même. Merci aux syndicats et aux personnes qui essaient chaque jour d'en savoir un peu plus. On va y arriver!!! Bye. Amélie
BASSELIN Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Est-ce que quelqu'un sait comment ça c'est passé l'an dernier quand ils ont réouvert les appels en mars après le gel. Y'a t'il eu plusieurs vagues, ou une seule qui a clôturé la liste ???
mayyou Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Est-ce que quelqu'un sait comment ça c'est passé l'an dernier quand ils ont réouvert les appels en mars après le gel. Y'a t'il eu plusieurs vagues, ou une seule qui a clôturé la liste ??? salut, il me semble que l'an dernier quand ils ont réouvert la liste ils ont appelés tous ceux qui restaient, mais il restait beaucoup moins de lc que nous actuellement. enfin, je ne suis absolument pas sûre de ces infos! c'est ce que j'avais entendu dire par des instits de l'école où je travaille donc à vérifier... sinon je trouve le mail du Sgen vraiment optimiste et j'avoue que je ne sais pas trop si on peut avoir confiance. le coucours approche si vite!! s'ils se trompent , on sera en mauvaise posture pour le concours. j'ai un mal de ventre permanent lol. linda 42, le numéro que tu as donné, est ce le numéro que tout le monde utilise pour avoir des infos sur la lc ou est ce un différent?
linda42 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 je ne sais pas mais je faisais un autre numéro avant. La seule différence s'est qu'avant je tombais sur l'acceuil, il me semble que celui là c'est le numéro de la ligne directe de celle qui s'occupe de nous. Pour le mail, il n'y a rien de bien nouveau c'est ce que nous dit le deuxième syndicat depuis un mois seulement personne n'a voulu l'écouter. Donc il n'y a pas de quoi s'enflammer on est toujours à la case 0
Pame Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Est-ce que quelqu'un sait comment ça c'est passé l'an dernier quand ils ont réouvert les appels en mars après le gel. Y'a t'il eu plusieurs vagues, ou une seule qui a clôturé la liste ??? salut, il me semble que l'an dernier quand ils ont réouvert la liste ils ont appelés tous ceux qui restaient, mais il restait beaucoup moins de lc que nous actuellement. enfin, je ne suis absolument pas sûre de ces infos! c'est ce que j'avais entendu dire par des instits de l'école où je travaille donc à vérifier... sinon je trouve le mail du Sgen vraiment optimiste et j'avoue que je ne sais pas trop si on peut avoir confiance. le coucours approche si vite!! s'ils se trompent , on sera en mauvaise posture pour le concours. j'ai un mal de ventre permanent lol. linda 42, le numéro que tu as donné, est ce le numéro que tout le monde utilise pour avoir des infos sur la lc ou est ce un différent? Tout d'abord le numéro donné par linda, c à d : le 04 72 80 60 91, et celui de la chef du service des Examens et Concours. C'est la responsable de la personne qui a tous nos coordonnées dans son ordi et que l'on joint au 04 72 80 60 92. Si vous avez d'autres question j'ai l'organigramme du rectorat sur mon lieu de travail. Enfin, l'an dernier la liste a fermé 10 jours fin janvier. A partir de début février et jusqu'au 28 Mars les personnes du rang 120 au rang 157 ont été appelées. L'académie a appelée toutes les personnes sur la liste externe mais aussi toutes les personnes sur la liste du CRPE 3ème voie : en tout 174 personnes. PAME
Eleec Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 après une rude journée, ça fait plaisir de lire tout ça! j'espère vraiement que ça va se débloquer!!! Il manque tellement de remplaçants et puis ça nous ferait tellement plaisir à nous tous! enfin vivement les vacances, ça va faire 3 mois qu'on attend, ça devient vraiment long!
Pame Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 je ne sais pas mais je faisais un autre numéro avant. La seule différence s'est qu'avant je tombais sur l'acceuil, il me semble que celui là c'est le numéro de la ligne directe de celle qui s'occupe de nous.Pour le mail, il n'y a rien de bien nouveau c'est ce que nous dit le deuxième syndicat depuis un mois seulement personne n'a voulu l'écouter. Donc il n'y a pas de quoi s'enflammer on est toujours à la case 0 Non je ne suis pas d'accord avec toi! La grande avancée c'est que M. Javaudin, l'IA du rhône, qui dans un coup de colère avait dit le 15 janvier que la LC était définitivement arrêtée, aujourd'hui en CAPD dit que finalement elle n'est pas fermée. Les négociations ont repris entre tous les partenaires (IA, recteur et syndicats). De + les budgets, il semblerait, arrivent en février. C'est donc quand on sait ce qu'on va pouvoir dépenser qu'on peut commencer les négociations. Le recteur tient les cordes du budget et les IA qui sont les directeurs des services de l'Education Nationale demandent le maximum qu'ils peuvent obtenir. PAME
mayyou Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 je ne sais pas mais je faisais un autre numéro avant. La seule différence s'est qu'avant je tombais sur l'acceuil, il me semble que celui là c'est le numéro de la ligne directe de celle qui s'occupe de nous.Pour le mail, il n'y a rien de bien nouveau c'est ce que nous dit le deuxième syndicat depuis un mois seulement personne n'a voulu l'écouter. Donc il n'y a pas de quoi s'enflammer on est toujours à la case 0 Non je ne suis pas d'accord avec toi! La grande avancée c'est que M. Javaudin, l'IA du rhône, qui dans un coup de colère avait dit le 15 janvier que la LC était définitivement arrêtée, aujourd'hui en CAPD dit que finalement elle n'est pas fermée. Les négociations ont repris entre tous les partenaires (IA, recteur et syndicats). De + les budgets, il semblerait, arrivent en février. C'est donc quand on sait ce qu'on va pouvoir dépenser qu'on peut commencer les négociations. Le recteur tient les cordes du budget et les IA qui sont les directeurs des services de l'Education Nationale demandent le maximum qu'ils peuvent obtenir. PAME tu sembles bien informée pame, sans être indicrète où est ce que tu travailles? et j'ai une autre question quelle est la différence de fonction entre la responsable du service des examen et concours et la dame qui a nos coordonées? merci pour tes réponses
linda42 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 L'information de l'IA du Rhône avait été démenti par plein de personne. Personnellement l'heure après avoir eu l'info, j'ai appelé Le rectorat qui avait tout de suite démenti et parlait que de gel temporaire. Mais je suis aussi contente que vous que maintenant tout le monde dit la même chose mais concretement ça change rien pour l'instant. J'espère, comme vous tous, être appelée rapidement!!!! Restons positive mais gardons des réserves
Pame Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Je suis conseillère d'Orientation Psychologue depuis 11 ans. Comme je suis maître auxiliaire je commence à bien connaitre l'académie; mais surtout le secondaire. La chef du service des Examens et Concours est responsable de tout le service. Elle est donc très prise actuellement par les CAPES. En revanche, dans son service il y a une personnes qui gère le CRPE (inscription, LC, etc...) et c'est cette personne très aimable que vous pouvez joindre au 04 72 80 60 92. PAME
ramion Posté(e) 8 février 2008 Posté(e) 8 février 2008 j'ai reçu quelques mails des syndicats. Voici une information nous concernant : sur le clic école n°24 : "- la réouverture de la Liste Complémentaire : le Recteur doit faire une demande au Ministère d'un budget supplémentaire car les besoins du Rhône sont très importants. Nous irons soutenir cette demande lors d'une audience intersyndicale." Plutôt positif, non? (en tout cas pour les premiers actuels de la LC). Marion.
Messages recommandés