Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ne perdez pas courage

il manque bout de remplacements.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Eleec

87

• celinec69

74

• Minipouce

69

• melmorgon

62

Posté(e)

Le mail du syndicat est plutôt positif . J'espère que ça va marcher mais on a un gouvernement qui ne pense qu'à faire dess restrictions budgétaires. Alors que penser?

Posté(e)

Bonjour,

*Voici le dernier mail du SGEN, qui perso ne me rassure pas beaucoup. S'ils doivent réouvrir la liste pour 10 personnes comme à Créteil (tant mieux pour elles), ca voudrait dire qu'il y aurait encore pres de 100 personnes sur la touche....

Bonne lecture...

Bonsoir les LC !

Encore un message essentiellement pour ceux qui n'ont pas encore été recrutés, quelques mots, avant le WE, pour vous dire où on en est.

Les choses n'avancent pas de manière visible, mais je pense qu'elles avancent quand même...

Le Recteur de Lyon n'a toujours pas répondu à notre demande d'audience intersyndicale, et je pense que c'est plutôt bon signe : il doit être en train de prendre les contacts nécessaires avec le ministère, pour obtenir la rallonge budgétaire nécessaire à la reprise du recrutement des LC. C'est en tous cas ce que le Sgen-CFDT lui demandera, en audience, et il ne peut pas continuer à "botter en touche".

Impossible, bien entendu, de savoir à quelle hauteur il la demandera, cette rallonge budgétaire, ni s'il obtiendra tout ce qu'il demande. Est-ce que la proximimité des élections municipales jouera en votre faveur ? C'est fort possible, car les parents sont très mécontents quand leurs enfants n'ont pas de remplaçant, et le gouvernement se montre sensible à l'opinion publique, ces temps-ci...

Enfin, petite éclaircie dans le ciel sombre de Lyon : on m'informe que l'académie de Créteil, qui avait également gelé sa liste depuis quelques temps, vient de décider de recruter 10 LC...

On continue donc d'y croire !

Bon WE : c'est grand soleil partout ! Profitons-en...

Bien cordialement

Annie-Laure GIRARDIN

Sgen-CFDT Ain - Rhône

214, Avenue Félix Faure

69441 LYON Cedex 03

Tél : 04 78 54 17 66

Fax : 04 72 33 44 09

Posté(e)

Ce mail est rassurant pour les premiers de la liste mais pas pour les autres (dont je fais partie!!!). Si ils font comme à Créteil, c'est pas le top!!! 10 c'est pas assez.........

J'espère que le ministère va débloquer des sous sous pour qu'il y ait une grosse vague!!!

C'est long cette attente....

Bon week à tout le monde!!

Posté(e)
Je suis conseillère d'Orientation Psychologue depuis 11 ans. Comme je suis maître auxiliaire je commence à bien connaitre l'académie; mais surtout le secondaire.

La chef du service des Examens et Concours est responsable de tout le service. Elle est donc très prise actuellement par les CAPES.

En revanche, dans son service il y a une personnes qui gère le CRPE (inscription, LC, etc...) et c'est cette personne très aimable que vous pouvez joindre au 04 72 80 60 92.

PAME

salut

merci pame pour tes réponses! :D

d'autre part concernant les dernières nouvelles, c'était pas vraiment encourageant c'est vrai...

ça me rend malade cette situation à rebondissements!

Posté(e)

En allant sur le poste "LC 2007 2008 en France" j'ai appris que ce n'est pas 10 postes pour Creteil mais 27 qui ont été débloqués (à confirmer).

De + la LC de Lille qui était également gelée vient de redémarrer avec 50 appels.

PAME

Posté(e)

pour l'instant c'est pas réouvert, alors on verra bien comment ça va se passer...

c'est clair que s'ils en appellent 10, je vais être encore plus dégoutée, mais bon, tant mieux pour les appelés...

Attendons que ça "dégele" avant de s'emballer

Posté(e)
pour l'instant c'est pas réouvert, alors on verra bien comment ça va se passer...

c'est clair que s'ils en appellent 10, je vais être encore plus dégoutée, mais bon, tant mieux pour les appelés...

Attendons que ça "dégele" avant de s'emballer

Gardez à l'esprit, qu'en Décembre, il voulait recruter 35 Lc.Donc, 10 ça ferait juste...

Posté(e)

pas de news?

une nouvelle semaine commence, et c'est bientot les vacances, le moment de vérité approche...

Posté(e)

Bonjour

Je viens d'appeler le service des concours. Ils n'ont pas de nouvelles informations. La dame m'a confirmé les importants besoins sur le terrain (réunion hier avec des inspecteurs d'académie qui se demandent comment ils vont faire), mais pas d'information de la part du recteur. Elle ne veut pas s'engager, et dire quoi que ce soit dessus, et du coup, aucune nouvelle info à vous donner.

J'ai quand meme posé la question du recrutement d'autres académies sur notre LC. Il semblerait que ca soit arrivé exceptionnellement, et cela ne se fait que sur l'aval du ministère. Pour elle, ca reste de l'ordre de l'exceptionnel, et m'a dit de ne pas vraiment compter là dessus. De plus, ce n''est pas forcement l'académie voisine qui pourrait recruter chez nous, mais une qui vient de loin. C'est aussi le ministère qui décide (s'il donne son accord de recrutement) vers quelle académie ils doivent se tourner pour piocher dans la LC.

AUtant dire que je préfère ne pas imaginer cette hypothèse !

Moi je retourne à mes math, et je vous conseille de bien travailler également.

Bonne journée

Bises

Céline

Posté(e)

coucou

j'ai été appelé en novembre donc je suis sortie d'affaires.... mais je voulais juste vous dire d'y croire ! (même s'il faut réviser pour assurer ses arrières!)

les besoins sur le terrain sont réels et abondants! le problème reste tjs les sous ....

je croise vraiment les doigts pour vous ! et j'espère vous voir bientôt dans la même galère que moi ! ( :D )

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

J'ai vu que Créteil recrutait 27 lc, Lille 50 et Bordeaux 18. Et nous, on est là à attendre que notre vie professionnelle se décide selon le bon vouloir d'une seule et même personne. J'ai vu sur le post de Créteil que les lc avaient écrit à des députés,lesquels ont écrits au ministre. Je me dit que nous devrions en faire autant comme nous sommes en période d'élections. Je ne veux pas repasser ce concours. Et je crois que l'on devrait faire pression:appeler,appeler,appeler...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...