Aller au contenu

Littérature de jeunesse HELP


DA-

Messages recommandés

Bonjour.

Je recherche, tout d'abord, le texte intégral de l'oeuvre de Nordmann intitulée Le long voyage de Pingouin et, j'aimerais, s'il est possible d'avoir des renseignements sur celle-ci de la part d'enseignants qui l'ont travaillée avec leurs classes : comment s'y sont ils pris ? quels sont les points forts de l'oeuvre à leur avis ? et autres informations utiles à la constitution d'un exposé pour le concours.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • DA-

    14

  • lilounette1982

    4

  • winnaurelie

    3

  • gobi

    2

Merci, j'ai déjà consulté cette adresse et il est clair que c'est intéressant en travail.

Qu'en est il, par contre, des enseignants qui ont travaillé l'oeuvre en classe ? Personne ?

Ca m'étonne <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un travail très complet sur le site "cartable" dans la rubrique "litératureé au cycle 3. Il est composé d'une trentaine de pages et présente une réflexion plus une préparation de lcasse. Je pense que cela pourra t'intéresser.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le renseignement, c'est très gentil : je vais aller télécharger ça de suite !

S'il y a d'autres pistes de travail, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message envoyé sur ta boîte perso.

Merci.

D'autres personnes ont elle travaillé sur cette oeuvre en classe ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message envoyé sur ta boîte perso.

Merci.

D'autres personnes ont elle travaillé sur cette oeuvre en classe ? <_<

J'ai des CE1/CE2, j'envisageais de le travailler mais pour finir j'ai eu un peu peur de me lancer surtout a cause des CE1, car le texte est assez long.

Mais j'avoue que je suis interessée par le sujet car il est très certain que j'y reviendrai

Comme toi, j'ai cherché des avis sur ce texte et j'ai peu trouvé d'expérience de prof sur comment abordé ce texte en classe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu te lances, j'aimerais que tu me fasses partager tout ça car je suis convaincue que l'étude de cette oeuvre peut être très intéressante.

Perso, je me souviens avoir vu une professeur des écoles la travailler avec des CE2 et la mettre en scène pour faire un spectacle de fin d'année (très réussi) auquel j'ai assisté en tant qu'AE au sein de l'école primaire.

Je vais essayer de reprendre contact avec cette enseignante et je te tiens au courant si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...