tinoucarla Posté(e) 26 octobre 2007 Posté(e) 26 octobre 2007 Juste une questions aux T1 (ou autres) : Voila depuis septembre, mois de la titularisation mon salaire a baissé de 92 euros au lieu d'augmenter est ce normal je ne comprends pas , le problème c'est que je ne sais pas où sont mes fiches de paie ( encore a l'iufm? personne ne sait me repondre). D'autre personnes dans le meme cas que moi ou une explication? Je suis sur l'academie d'aix marseille Merci par avance de vos reponses.
cath056 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 As-tu changé de département/académie ? La MGEN est-elle prélevée directement sur ton salaire ? depuis ta PE2 ? Avais-tu des compléments de salaire (pour enfants ou autres...) qui auraient pu être oubliés ? Ca pourrait expliquer ; sinon non ce n'est pas normal que ton salaire ait baissé. Tu peux contacter la DIPEOS de ton IA pour avoir des explications. En ce qui concerne les fiches de paie, j'attends encore celles de juin, juillet, août, septembre... :P :P <_<
kytty Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 je suis T1 également et j'ai été augmentée en septembre, donc ça me semble bizarre que ton salaire ait baissé... chez moi dans l'ain, c'est toujours l'inspection qui nous envoie nos fiches de paies chez nous à la maison, je ne savais pas que dans d'autres académies il l'envoyaot à l'iufm. sinon pareil je n'ai pas reçu les fiches de paies de août, septembre. appelle le service diper, ils pouront certainement te renseigner.
tinoucarla Posté(e) 27 octobre 2007 Auteur Posté(e) 27 octobre 2007 merci pour vos reponses, le service diper ou dipeo c'est quoi au juste? Je voudrais bien controler mais mes fiches de paie sont je ne sais où pour le moment!!! Enfin merci quand meme
cath056 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 merci pour vos reponses, le service diper ou dipeo c'est quoi au juste? Va sur le site de ton IA, tu devrais trouver les coordonnées de la personne qui s'occupe du personnel enseignant (DIvision du PErsonnel et de l'Organisation Scolaire chez nous, mais ça s'appelle peut-être pas pareil partout) : c'est elle qu'il faut contacter.
Missmina Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Ton salaire a certainement baissé car tu as changé de zone... Moi ça avait été le cas; j'étais à Aix à l'IUFM, donc zone 1 (je crois) et j'ai fait mon année de T1 dans un petit bled au nord du département (zone 3), donc baisse de salaire car d'après ce que j'ai compris, ils prévoient pour les zones 1 (grande ville) tes éventuels frais de parkmètre, etc... Enfin je crois.
aaricia88 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Moi aussi je suis T1 et mon salaire a aussi baissé, mais de 17 euros environ... Normalement on devait passer à l'échelon 3 en septembre, donc j'ai appelé l'IA. Ils m'ont dit qu'il y avait des retards sur les changements d'échelon et que ce serait régularisé en décembre. Et pour les 17 euros en fait, c'est l'indemnité de résidence, avant la résidence administrative était Strasbourg, donc j'avais droit à ces 17 euros, et maintenant que je suis dans un village à 25 km, et que je dois prendre ma voiture tous les matins, on me les supprime... Ca doit être la même chose pour toi, même si 92 euro de résidence administrative, c'est beaucoup !
manue24 Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Moi aussi je suis T1 et mon salaire a aussi baissé, mais de 17 euros environ... Normalement on devait passer à l'échelon 3 en septembre, donc j'ai appelé l'IA. Ils m'ont dit qu'il y avait des retards sur les changements d'échelon et que ce serait régularisé en décembre.Et pour les 17 euros en fait, c'est l'indemnité de résidence, avant la résidence administrative était Strasbourg, donc j'avais droit à ces 17 euros, et maintenant que je suis dans un village à 25 km, et que je dois prendre ma voiture tous les matins, on me les supprime... Ca doit être la même chose pour toi, même si 92 euro de résidence administrative, c'est beaucoup ! Pour ce mois-ci je suis enfin payée à l'échelon 3 avec le rappel de septembre mais toujours pas de nouvelles des indemnités de direction!!! Savez-vous quand pouvons-nous compter avoir efin la régularisation de tout!! Merci d'avance, Amitié Manue.
Natfrite Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Suivant la ville ou tu habites il y a des indemnités de résidence, l'année dernière j'étais en liste complémentaire sur aix en provence et j'avais un peu plus de 50E par mois tout dépend des villes, même si elles sont à côté
cha64 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 bonjour, Pour le montant, je ne peux pas te renseigner, car je suis T1 à mi-temps, donc mon salaire a forcément baissé! Pour les bulletins de paie, j'ai reçu ceux de juillet et aout dans un courrier venant de l'IUFM. Pour celui de septembre, je viens de l'avoir aujourd'hui ( le 26/10 quand même!!) dans mon école. IL me semble que nous devons passer échelon 3 en octobre/ novembre, donc ton salaire devrait de nouveau augmenter! Tu sais ce n'est pas tant de retard un mois... en Dordogne, je n'ai toujours pas reçu les fiches de paie depuis juin!!! Et c'est comme ça depuis 3 ans que j'y suis. En T1 , j'ai appelé l'IA pour savoir juste gentiment comment cela ce faisait, et bien je me suis fait pourrir pendant 15 minutes !
cannel Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 A ce jour, moi non plus, je n'ai toujours pas les fiches de salaire de juillet, aout, septembre et désormais octobre! Mais pour vous rassurer, j'ai reçu il y a 3 semaines une convocation datant du mois de juin pour assister à une conférence obligatoire ayant lieu le 12 septembre :wacko:
stella59 Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 coucou, moi je viens de recevoir un arrêté comme quoi je repassais à temps plein (car je suis à mi-temsp) pour mes 3 semaines de stage du mois de mai (2007 bien entendu) et le salaire correspondant n'est toujours pas versé..... alors soufflez respirez et .........patientez sinon pour les enfants à charge j'étais toujours à 0 alors que j'étais enceinte de 8 mois ( vous allez me dire donc c'est normal quf que j'attendais le 2ème et la 1ère avait 2ans passés.....)
Messages recommandés