Aller au contenu

affiches marché de Noël


eunice

Messages recommandés

Bonjour,

Nous organisons un marché de Noël début décembre dans notre école. Avec mes Grands, nous sommes chargés de réaliser les affiches annonçant cet événement dans le village.

Ayant fait le tour des placards de l'école sur le thème de Noël, j'ai trouvé : des pochoirs, des gommettes, des tampons, des papiers brillants...

Je suis à la recherche d'idées sympas pour réaliser ces affiches ainsi que des idées sur l'affiche tout court : travail sur le contenu, la fonction, la mise en page ...

Merci pour vos idées et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait une affiche mais un set de table: fond à l'encre bleue ( rouleau), pochoirs traineau rouge ( peinture eponge)+ pochoir renne marron ( meme technique)+ pochoir bonhomme de neige blanc+ pochoir sapin vert

quelques gommettes etoiles de ci de là

sur les côtés algorythme de deux couleurs gommettes brillantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si. En langage oral, nous avions vu ensemble ce qu'il fallait mettre sur l'affiche. Moi, je notais les idées au tableau et je l'ai guidé au cas où? Quand viennent les parents, où, à quel moment, pourquoi............. Ensuite qu'est-ce que c'était noel pour eux. Donc la fête, les cadeaux, le sapin, le pére-noel..........

A partir de là, les enfants ont réalisé au "brouillon" leur affiche, format A4 au crayon et feutre. Puis nous avons discuté de chaques idées et Chaque enfant devait défendre son affiche et dire quels outils et matériaux il utiliserait. A la fin, nous avons rassemblé les idées de tout le monde et réalisé 4 affiches au format affiche. Utilisation de crépon, de paillette, de houx, sapin, sujet, peinture, dessin........ Je me souviens d'une affiche toute simple écrit avec du papier collé rouge à l'intérieur des lettres, des sapins au feutre découpés et collés et des étoiles aux stylos paillettés. Une autre avec un énorme pére noel réalisé avec des boulettes de crépon rouge et du coton, et feutrine noire pour les bottes. Et le texte écrit dans la hotte du pére noel.

Dommage pas de photos mais plein de chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprer les grandes utilités de l'affiche : pourquoi une affcihe ? pour informer.

l'événement, la date, l'heure le lieu. + décoration qui nous aide à savoir : si cirque il y a un clown... si spectacle de marionnettes on en vopit une ......

pour ton fond un patchwork de papier cadeau????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas fait une affiche mais un set de table: fond à l'encre bleue ( rouleau), pochoirs traineau rouge ( peinture eponge)+ pochoir renne marron ( meme technique)+ pochoir bonhomme de neige blanc+ pochoir sapin vert

quelques gommettes etoiles de ci de là

sur les côtés algorythme de deux couleurs gommettes brillantes

Pourrais-tu nous mettre une photo, s'il te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Tu l'as plastifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...