Aller au contenu

URGENT projet équitation

krystouille

Messages recommandés

Je commence après les vacances des séances d'équitation avec mes CE1/CE2 et je suis à la recherche d'idées pour exploiter les séances en classe!

des albums sur les chevaux, des chansons, des poésies mais aussi des documents sur la nourriture, la vie, les métiers.... tout ce qui peut se rapporter à ce thème!

pour l'instant je suis complètement perdue alors merci d'avance pour votre aide!!!

krys

Je commence après les vacances des séances d'équitation avec mes CE1/CE2 et je suis à la recherche d'idées pour exploiter les séances en classe!

des albums sur les chevaux, des chansons, des poésies mais aussi des documents sur la nourriture, la vie, les métiers.... tout ce qui peut se rapporter à ce thème!

pour l'instant je suis complètement perdue alors merci d'avance pour votre aide!!!

krys

bonjour,

tu peux utiliser un magazine sur le cheval (galopin par exemple) ou demander des documents à la fédération française d'équitation;

tu peux aussi utiliser les albums " danseur, petit cheval magique". d'anne marie philipe. ou la collection de roman "sheltie"à partir de 7 ans de peter clover (édtion bayard poche). pour les plus grands mais je ne pense pas que ce soit pour les ce2 "crin blanc". je connais aussi un livre documentaire pour les plus petits "zazoom" sur le poney 'editionplay back"

je ne pense qu'à ça pour le moment.

Bonjour,

Moi aussi je suis sur un projet equitation pour la rentrée!!!

on peut peut etre s'echanger quelques idées par mp

Je m'occupe de ca pendant les vacances...il y avait aussi tout un travail autour du voc spécifique et je leur ai fait écrire un texte l'apres midi sur la première demi journée pour travailler dessus aussi...

bon courage!

• 3 semaines plus tard...

bonjour,

j'ai scanné quelques documents pour travailler sur le vocabulaire.

Le centre m'en fourni d'autres ce lundi.

Je connais faire un tableau d'exposition avec les élèves pour les parents, car les eleves font des acrobaties egalement sur les poneys (légendes de photos et petits textes à écrire concernant les 6 séances...)

j'essaie de joindre tout cela

bon c'est trop lourd...

si tu es interessé Kristouille envoie moi ton mail!

:D

• 3 semaines plus tard...

Voilà j'ai commencé les séances.

Alors lors de la première nous avons visité le centre et j'ai pris des photos.

La semaine dernière, j'ai imprimé des photos de chaque lieu du centre équestre (sellerie, manège, box, carrière...) et mes élèves devaient retrouver les noms et écrire un petit texte explicatif pour chaque lieu.

Cette semaine, nous faisons le plan du centre équestre pour en faire ensuite une maquette.

Tout documents sont les bienvenus bien sûr

;)