russule Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 bonjour, j'ai besoin de vos lumières : je vous situe ma question, je travaille sur les compétences exigibles à la fin de la maternelle (math), et on me dit (cned), pour le CP " les notions sont abordées de manière systématique", systématique, on me dit dans le dico : qui fait parti d'un système, mais cela ne m'éclaire point ... MERCI d'avance et courage !
Haxane Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 bonjour,j'ai besoin de vos lumières : je vous situe ma question, je travaille sur les compétences exigibles à la fin de la maternelle (math), et on me dit (cned), pour le CP " les notions sont abordées de manière systématique", systématique, on me dit dans le dico : qui fait parti d'un système, mais cela ne m'éclaire point ... MERCI d'avance et courage ! Hello ! Je te donne ce que j'ai pu trouver par rapport à l'enseignement de la grammaire qui doit etre spécifique, progressif et SYSTEMATIQUE < je pense donc que le terme est utilisé à chaque fois dans le même sens Dans ce cas là il serait à prendre comme : 'il faut apprendre TOUTES les grandes lois de la grammaire' donc adapté au maths cela voudrait dire qu'il faut travailler toutes les notions à chaque fois, ne pas en laisser écartées : les notions de maths sont toutes liées donc il faut toutes les voir Je ne sais pas si cela t'a aidée !
stef3006 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 bonjour,j'ai besoin de vos lumières : je vous situe ma question, je travaille sur les compétences exigibles à la fin de la maternelle (math), et on me dit (cned), pour le CP " les notions sont abordées de manière systématique", systématique, on me dit dans le dico : qui fait parti d'un système, mais cela ne m'éclaire point ... MERCI d'avance et courage ! Hello ! Je te donne ce que j'ai pu trouver par rapport à l'enseignement de la grammaire qui doit etre spécifique, progressif et SYSTEMATIQUE < je pense donc que le terme est utilisé à chaque fois dans le même sens Dans ce cas là il serait à prendre comme : 'il faut apprendre TOUTES les grandes lois de la grammaire' donc adapté au maths cela voudrait dire qu'il faut travailler toutes les notions à chaque fois, ne pas en laisser écartées : les notions de maths sont toutes liées donc il faut toutes les voir Je ne sais pas si cela t'a aidée ! salut! je pense que systématique c'est étudier une notion et faire un ou lusieurs pas trop queand même, exercice d'application. une notion une exo...à chaque notion.Pour que ça rentre mieux dans leur petite tête au cp.
bebedesiles Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je rajoute que quand on fait quelque chose de manière systématique, cela devient un automatisme, on le fait sans se poser de question quand je me me lève je prend systématiquement mon ptit dej tout de suite ; une leçon sera sytématiquement suivis des excercices d'application....
cecilou80m Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 A différencier aussi avec la maternelle, où la manipulation, l'expérimentation prend une grande place.
russule Posté(e) 2 novembre 2007 Auteur Posté(e) 2 novembre 2007 merci à tous ! pour vos lumières ! courage et à bientôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant