Aller au contenu

harmonisation des deux notes de l'oral


Bougie14

Messages recommandés

Bonjour ! On m'a dit que le jury était obligé d'harmoniser les deux notes de l'oral, c'est-à-dire qu'on ne peut pas avoir un 04 à la première partie et un 18 à la partie optionnelle. Je suis sur l'académie de Caen. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ? Peut-être que des PE2 ont une idée sur la question et peuvent donner leurs notes, histoire de voir si ça se passe vraiment comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé en mai là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115443

Mais ça a peut-être changé depuis (puisque 2007 était la 2de année de la nouvelle formule).

J'ai eu 11 OP et 12 LJ, donc harmonisation ou pas ? :idontno: (j'aurais tendance à dire que oui vu que j'ai fait une meilleure prestation en LJ que l'an dernier où j'avais eu 11 OP et 14 LJ).

C'est difficile à savoir quand on est dans les notes "moyennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se méfier de ce genre de rumeurs.

On disait ça aussi dans mon académie l'an dernier (Toulouse) et j'ai eu 15 à l'OP et 12 en LJ...pas trop harmonisé je trouve :ninja:

Il faut essayer de cartonner aux deux épreuves sans se dire que si on a bien réussi l'OP c'est dans la poche car parfois il y a de mauvaises suprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, pour harmoniser, ils ont harmonisé: 9,5 :( en oral pro et en littéraure jeunesse alors que cette épreuve s'est très bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. Mon jury n'a pas respecté les textes officiels régissant les deux épreuves (contenu pour OP et duré de l'exposé pour la LJ) mais il a très bien harmoniser ma note avec la LJ alors que la LJ s'est mieux passé (mis à part le fait d'avoir été coupé à 5min d'exposé). :cry:

J'adore mon livre de LJ mais du coup j'ai décidé d'en changer ça me rappel de trop mauvais souvenirs et je croise les doigts pour ne pas retomber sur ce jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, les jurys doivent traiter les deux parties indépendemment l'une de l'autre, parce qu'il s'agit de deux épreuves. En général, cependant, on a des notes proches, probablement parce qu'il doit être difficile de se détacher d'une bonne ou d'une mauvaise impression générale. Je dirai que les jurys qui font exception sont ceux qui respectent les textes, et il y en a. Maintenant, ne pas oublier que ce sont des êtres humains que nous avons en face de nous, qu'ils doivent nous juger et que le jugement humain est bien loin d'être objectif... Malheureusement ou heureusement, certains peuvent y trouver leur compte, après tout. :) Pour ma part, j'ai eu la même note à l'EOE et en LdJ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 5 points d'écart entre les deux notes.

Chez nous, les deux notes peuvent être différentes, et d'ailleurs sur les 4 personnes du jury, j'en ai deux qui ont parlé au début et deux qui ont parlé à la fin : pas de mélange des genres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, sur l'académie de Versailles, j'ai eu exactement les 2 mêmes notes en oral pro et en littérature de jeunesse.

Et je ne suis pas le seul à qui ça arrive, sur des académies différentes ...

Mais ne généralisons pas, ça dépend des jurys ...

Enfin je pense que ça reste quand même une note assez similaire pour les 2 épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...