émilie28 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonjour! ah les vacances ca va faire du bien! Voià j'ai une classe de CE2, CM1, CM2 et depuis la rentrée, ils sont en "autobus" face au tableau (une colonne par niveau). Je ne suis pas satisfaite de cette organisation car c'est assez magistral et ceux qui sont au fond c'est pas pratique pour la mise en commun au tableau. En même temps, par ilos, certains vont avoir du mal à bien voir le tableau (que j'utilise pas mal). Bref je ne sais pas comment organiser cela au mieux. Si vous avez des conseils? Merci d'avance
dhaiphi Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Voià j'ai une classe de CE2, CM1, CM2 et depuis la rentrée, ils sont en "autobus" face au tableau (une colonne par niveau). Je ne suis pas satisfaite de cette organisation car c'est assez magistral et ceux qui sont au fond c'est pas pratique pour la mise en commun au tableau. Tu n'as pas la place pour faire trois colonnes de deux tables ? Chacun aurait un voisin et ça rapprocherait ceux du fond.
Yulunga38 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Même configuration de classe chez moi :P Les miens sont moitié en îlots, moitié en L. Ca marche assez bien il y en a certains qui doivent se retourner un peu pour voir le tableau ou mon bureau, mais vu la configuration de ma classe, il m'est impossible d'avoir tout le monde face au tableau, et quand j'en parle avec eux, ça n'a pas l'air de les déranger. (ils ont toujours connu ça )
Si_lly Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Alors moi au début d'année, je les avais mis en ilot, de biais par rapport au tableau. Ca faisait des ilots de 3 ou 4 (certains étaient à 2 aussi). Puis il y a eu les évlas CM2. On a séparé leurs tables, ils étaient tous face au tableau... et ils ont demandé à rester ainsi ! Les CM1 ont suivi. Et depuis peu, les CE2 sont aussi alignés face au tableau ( 1 rangée de 4, 2 rangées de 3). Ils préfèrent, ils disent qu'ils travaillent mieux. Et quand on travaille en groupe, ils ont vite fait de déplacer les tables !
malice2 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour!ah les vacances ca va faire du bien! Voià j'ai une classe de CE2, CM1, CM2 et depuis la rentrée, ils sont en "autobus" face au tableau (une colonne par niveau). Je ne suis pas satisfaite de cette organisation car c'est assez magistral et ceux qui sont au fond c'est pas pratique pour la mise en commun au tableau. En même temps, par ilos, certains vont avoir du mal à bien voir le tableau (que j'utilise pas mal). Bref je ne sais pas comment organiser cela au mieux. Si vous avez des conseils? Merci d'avance je ne vais pas t'aider beaucoup mais je suis un peu dans le même cas que toi. Je voudrai réaménager ma classe mais j'ai un soucis la classe est vraiment toute petite et je ne vois vraiment pas comment faire pour changer la disposition (ils sont actuellement en autobus: CE2-CM1-CM2). Merci pour les conseils.
Messages recommandés