Magnoliette Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonjour Mon congé mater se terminera juste après les vacances de Pâques et je compte reprendre à mi temps seulement. Pour finir l'année, pensez-vous qu'on me laissera choisir mes jours de travail ? (ma nounou ne pourra garder mes 2 enfants en même temps que le jeudi et vendredi car elle a déjà un autre mi temps les lundi mardi). Pour l'an prochain, c'est moins grave, n'importe quels jours m'arrangent mais là, juste pour 1 mois et demi... Sachant que j'ai 4 quarts de temps cette année et non une classe à moi... Merci !
kinette Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Non, ce n'est pas sytématique que tu puisses avoir le choix. Dans le rhône on m'avait imposé de travailler chaque jour, une demi-journée... Comme beaucoup de chose ça dépend de ton académie, puis de ton IEN et enfin peut-être aussi des collègues avec lesquelles tu seras associées...
dhaiphi Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Sachant que j'ai 4 quarts de temps cette année et non une classe à moi... Ca peut grandement faciliter les choses.
Perlian Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Au retour de mon congé de maternité, je n'avais pas pu choisir les jours car nous étions 2 personnes à reprendre presque en même temps à mi-temps et ils en ont profité pour mettre une personne sur un temps plein (2 mi-temps vacants). Cette année, étant sur 2 quart temps j'ai pu choisir mes jours.
kaloo Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 tu peux peut-être déjà informer ta secrétaire de circo des jours que tu veux travailler. en fait tout dépend de la personne qui va te compléter, si elle est aussi à mi-temps ou si elle complète un autre temps partiel. dans ce cas là tu peux t'arranger avec l'autre temps partiel, c'est ce que j'ai fait
lili0908 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 et quand on demande un mi temps pour l'année suivante, on peut demander à travailler deux jours consécutifs et est ce généralement accepté?
del140330 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 et quand on demande un mi temps pour l'année suivante, on peut demander à travailler deux jours consécutifs et est ce généralement accepté? Tout dépend des départements. Quelqu'un du forum a expliqué à la rentrée,qu'on lui imposait de travailler par demi journées. Dans mon département c'est le contraire, il faut privilégier les journées complètes. On s'organise entre la personne qui remplace et les différentes personnes qu'elle complète. Si pas de terrain d'entente c'est l'ien qui tranche.
lili0908 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 ah ben çà alors çà craint car bonjour les frais si tu dois te déplacer tous les jours pour une matinée ou une aprem et que tu habites un peu loin!!!!
stella59 Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 alors pour moi ça s'est passé comme ça j'ai débuté l'année avec 4 quarts temps et quand mon mi-temps a été accepté on m'a demandé de choisir les jours que je voulais et j'ai pris 2 jours consécutifs cela n'a pas posé problème car c'est une cullègue en surnombre qui avait pris le relais pour les jours "abandonnés" maintenant surnombre à Pâques.... en fait je pense que le choix des jours va dépendre de la personne qui va récupérer tes journées délaissées mais préviens à l'avance pour qu'ils puissent arranger l'organisation au mieux pour tous.
caramel Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Depuis la rentrée je travaille à 75% et j'étais impatiente de savoir quel jour j'aurai de libre. La personne qui me remplace est sur 4 quarts temps donc c'est avec elle directement que je me suis arrangée ( car elle gardait3 des 1/4 temps de l'année passée). comme 2 de ces 1/4 étaient des décharges de direction, les directeurs des écoles concernées m'ont laissé choisir mon jour (sympa de leur part): lundi, mardi ou jeudi. Et la semaine de la rentrée j'ai signalé à mon IEN les jours où j'étais présente à l'école.
Messages recommandés