laurymado Posté(e) 16 janvier 2008 Partager Posté(e) 16 janvier 2008 Est ce que quelqu'un aurait les images du jeu de poyette à savoir les esquimaux et l'image de l'ours entrain de pécher? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zia Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 hello connaissez vous le livre LE SECRET DE MIKISSUK, un voyage au pays des inuits, de Isabelle Lafonta et Barroux, chez Hatier. Je l'ai trouvé sur un site que j'affectionne et qui peut être exploité avec les plus grands, quand on est équipé TICE dans son école... http://nouslemonde.survivalfrance.org/ pour suivre la vie de trois enfants inuit, amazonie, africain. http://www.survivalfrance.org/ pour commander le bouquin en soutenant les peuples indigènes Bon travail à vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poyette Posté(e) 27 janvier 2008 Partager Posté(e) 27 janvier 2008 ll me semble que quelqu'un les avais mis sur un post... Au bout des cannes, j'avais mis des aimants et sur les poissons des rondelles. LOLO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
norev Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Un joli album de Carl Norak: Le sourire de Kiawak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lilie02 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Un joli album de Carl Norak: Le sourire de Kiawak Je suis en train de traiter cette album dans ma classe de stage groupé 1 (MS-GS). La conseillère péda qui est venue me voir ne le connaissait pas. Elle l'a trouvé très intéressant. En complément, j'utilise le livre documentaire Ituko, enfant Inuit coll. Enfants du monde. Les enfants adorent !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cilou_boubou Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Un joli album de Carl Norak: Le sourire de Kiawak Je suis en train de traiter cette album dans ma classe de stage groupé 1 (MS-GS). La conseillère péda qui est venue me voir ne le connaissait pas. Elle l'a trouvé très intéressant. En complément, j'utilise le livre documentaire Ituko, enfant Inuit coll. Enfants du monde. Les enfants adorent !! J'ai decouvert "la grande ours d'Ikomo", apporté par un élève aujourd'hui, j'ai bcp aimé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophielagirafe Posté(e) 1 février 2008 Partager Posté(e) 1 février 2008 Ituko enfant inuit La fillette inuit de René Turc et Esa Huet aux éditions Grandir. L'histoire est un peu complexe pour des MS, mais le livre est illustré avec des linogravures inuit SUPERBES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sklaera Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Je compte travailler sur ce thème à la rentrée, en lisant "petit glaçon, l'enfant esquimau". avez vous des poésies et chansons sur le pole nord, la banquise... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophielagirafe Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 1.Un pingouin sur la banquise Un pingouin sur la banquise, Qui se dandine, qui se dandine Glisse par ci, glisse par là Tombe dans l'eau Et puis s'en va. 2. Sur l'air du furet Il court, il court, le pinguoin, Le pingouin, mais oui Madame! Il court, il court, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la neige font comme lui. - Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Madame! Il glisse, il glisse, le pingouin, Le pingouin, mais oui Monsieur! Et maintenant ses amis, Sur la glace font comme lui. - Il saute, il saute. Sur l'iceberg. - Il nage, il nage. Dans l'eau froide. - Il vole très mal, le pingouin. Près du sol. - Il tombe, il tombe. Sur la banquise. SPLATCHCHCH!!!. 3. Désolée mais je n'ai pas l'air Trois esquimaux autour d'un brasero, écoutez l'un d'entre eux qui sur son banjo jouait d'un mortel ennui, au pays du soleil de minuit Ya pas d' cerise en Alaska Watchi, watchi, wa, wa, wa (bis) pas de petit mouton sautant sur le gazon pas de rutabaga et pas de bouillon gras Oum bala oum bala oum bala oum balalala (bis) [ensuite on reprend la chanson depuis le début et on en fait un canon....] Autre version Trois esquimaux autour d'un brasero Ecoutaient l'un deux qui sur son banjo Jouait l'immortel ennui Du pays du soleil de minuit. Y'a pas d'cerise en Alaska. Ouchi Ouchi Ouchi Ouchi Ouch Wawa ! Sur la banquise pas de mimosa Pas de petits moutons, Broutant sur le gazon. Pas de rutabaga Et pas de bouillon gras. Doumbada Doumbada Doumbada Doum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophielagirafe Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 J'ai trouvé http://pages.usherbrooke.ca/resscout/mp3/111inuits.mp3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Tous les animaux polaires Tous les animaux polaires Tous les animaux sont nos amis De la licorne de mer Du pingouin à l’ours polaire L’ours polaire s’nourrit d’poissons Pour remplir son gros bedon Pour manger, il doit sauter Dans l’eau, il est tout mouillé Tous les animaux polaires Tous les animaux sont nos amis De la licorne de mer Du pingouin à l’ours polaire Le pingouin est très content Il marche en se dandinant Il joue avec ses amis À qui sera le plus rapide Tous les animaux polaires Tous les animaux sont nos amis De la licorne de mer Du pingouin à l’ours polaire J'avais ça dans mon ordi ... la source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Au fait, pas de pingouins au pôle Nord (même si on les retrouve dans les chansons, les albums, etc) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés