Pattenrond Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophielagirafe Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Au fait, pas de pingouins au pôle Nord (même si on les retrouve dans les chansons, les albums, etc) ! Ah je croyais que les manchots vivaient au pôle sud et les pingouins au pôle nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Pattenrond Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Au fait, pas de pingouins au pôle Nord (même si on les retrouve dans les chansons, les albums, etc) ! Ah je croyais que les manchots vivaient au pôle sud et les pingouins au pôle nord. Tu as raison Sophie. Je fini par me mélanger les pinceaux... En fait ceux que l'on prend pour des pingouins sont des manchots qui vivent dans l'hémisphère Sud (Pit le pingouin est en fait Pit le manchot ) quant aux vrais pingouins (qui vivent bien au Pôle nord) ils sont classés en 2 catégories, le petit pingouin qui existe toujours et qui vole (cousin du macareux) et le grand pingouin disparu depuis 1844 .Pour plus d'infos voir "L'affaire Pinguoin" ici : http://membres.lycos.fr/affairepingouin/ Pfff !!! On voit que je suis en vacances : c'est dur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sklaera Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Estele Posté(e) 19 février 2008 Partager Posté(e) 19 février 2008 bonjour, j'ai fait un projet sur ce thème pendant mon stage massé en MS-GS. Je leur ai appris la chanson "le pingouin du pôle nord" et ils ont adoré. 1- Un pingouin du Pôle Nord Un beau jour dit « j’en ai assez, Donnez moi un passeport Et je m’en vais sous les cocotiers. » Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 2- Je dois mettre un cache-nez La chaleur est frigorifique ! Je m’abîme la santé, Et j’ai besoin de fruits exotiques Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 3- Le pingouin a pris l’train Direction les îles Hawaï, Et enfin, un matin A débarqué chez les ouistitis. Tcha tcha tcha Chez moi il fait froid, et j’ai les pieds gelés Y’a pas de soleil et je n’peux pas bronzer. 4- C’est bien chaud les tropiques Je ne peux ôter mon habit. Les fruits donnent la colique Me voilà cloué au fond du lit Tcha tcha tcha Mon Dieu je transpire, je suis raplapla Je n’ai plus de force pour la Lambada. 5- Le pingouin a pris l’train Et laissé les noix de coco En rêvant d'aiglefin Et tant pis pour le Curaçao, Tcha tcha tcha La la la… La la la… La la la… La la la… Tcha tcha tcha J'ai la bande son avec les paroles et sans les paroles. On a fait une affiche a la fin du stage mais le fichier est trop gros. Sinon, comme album, j'ai exploité Nook sur la banquise. Voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés