Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir fait une recherche dans les BO, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que je vous pose donc : l'équipe enseignante doit-elle être associée à l'élaboration de l'ordre du jour pour un conseil d'école ou le(a) directeur(trice) peut-il le décider tout seul ? (Nous avons des relations très détendues avec notre directeur(trice) ...comme vous l'avez compris...)

Posté(e)
Après avoir fait une recherche dans les BO, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question que je vous pose donc : l'équipe enseignante doit-elle être associée à l'élaboration de l'ordre du jour pour un conseil d'école ou le(a) directeur(trice) peut-il le décider tout seul ? (Nous avons des relations très détendues avec notre directeur(trice) ...comme vous l'avez compris...)

Bonjour, le directeur peut élaborer l'ordre du jour seul mais en ce qui concerne les contenus de ceux-ci vous devez bien sûr en avoir discuté entre vous, afin d'etre d'accord sur les décisions prises dans chaque partie.

Je ne sais pas si ce que je raconte est officiel mais en tous cas, dans toutes les écoles où je suis passée c'était comme ça.

Posté(e)

Bonjour, le directeur peut élaborer l'ordre du jour seul mais en ce qui concerne les contenus de ceux-ci vous devez bien sûr en avoir discuté entre vous, afin d'etre d'accord sur les décisions prises dans chaque partie.

Je ne sais pas si ce que je raconte est officiel mais en tous cas, dans toutes les écoles où je suis passée c'était comme ça.

Merci... le problème c'est que j'ai besoin d'un texte officiel vu le contexte...Quequ'un l'aurait-il en livre de chevet?

Posté(e)

Tu as des éléments de réponses dans le décret n° 90-788 du 6 sept 1990 (modifié par les décrets 2004-703 du 13 juillet 2004 et 2005-1014 du 24 aout 2005):

Décret relatif à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.

article 18:

Cet article te donne la liste des choses pouvant se trouver sur l'ordre du jour, sur proposition du directeur d'école.

Apparemment le directeur aurait le droit d'imposer l'ordre du jour... :(

Posté(e)
Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.

in http://jt44.free.fr/docu/conseil1.htm (bo cité par Amalex)