titisia Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 J'ai l'intention de travailler avec mes GS CE1 autour d'un réseau d'auteur en particulier P. Corentin. On m'a conseillé le livre Littérature et réseau au cycle 2, à partir de l’œuvre de Philippe Corentin publié par le CRDP du Nord-Pas-de-Calais. Le connaissez-vous? Quel est votre avis? Comme ils ne l'avaient pas au CRDP de ma région, je n'ai pas pu voir sur quels albums se portait l'étude de l'oeuvre de Corentin: quelqu'un pourrait-il m'envoyer la liste? Merci d'avance.
schrodi51 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 J'ai en partie utilisé ce livre l'an dernier avec des CP CE1 Il y a des idées interessantes. On travaille sur Plouf, Mademoiselle sauve qui peut, Patatras, l'afrique de Zigomar et un autre album dont le titre m'échappe Voilà
ctromboline Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 J'ai l'intention de travailler avec mes GS CE1 autour d'un réseau d'auteur en particulier P. Corentin.On m'a conseillé le livre Littérature et réseau au cycle 2, à partir de l’œuvre de Philippe Corentin publié par le CRDP du Nord-Pas-de-Calais. Le connaissez-vous? Quel est votre avis? Comme ils ne l'avaient pas au CRDP de ma région, je n'ai pas pu voir sur quels albums se portait l'étude de l'oeuvre de Corentin: quelqu'un pourrait-il m'envoyer la liste? Merci d'avance. Si tu peux te le procurer ce livre est très riche. Il y a des exploitations pour les GS, les CP et les CE1 autour de deux grands réseaux : le loup et le rêve. Les albums étudiés sont Plouf, Mademoiselle Sauve Qui Peut, Tête à claques, Patatras, Les deux goinfres, Papa, Zigomar n'aime pas les légumes et L'afrique de Zigomar. Moi, j'ai réussi à le consulter dans mon CRDP mais je vais l'acheter car il mérite plusieurs lectures.
pititesofy Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 J'aime beaucoup Philippe Corentin! Un prochain achat donc!! ça m'intéresse!
titisia Posté(e) 3 novembre 2007 Auteur Posté(e) 3 novembre 2007 Merci pour tous ces renseignements. Je prévois cela pour la 3ème période.
Bleue Posté(e) 3 novembre 2007 Posté(e) 3 novembre 2007 Surtout, n'hésite pas à lui écrire, aux bons soins de l'école des loisirs, il répond ! Il a écrit aux élèves de ma collègue une lettre originale !!
doctole Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Exploitations des oeuvres de Corentin (mais aussi d'autres auteurs) : http://trukastuss.over-blog.com/article-10896337.html
cara Posté(e) 5 octobre 2014 Posté(e) 5 octobre 2014 Je fais remonter car je dois travailler sur cet auteur (partenariat avec la bibliothèque) et j'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à définir son univers. Dans ce fameux livre (que j'ai réservé au CDDP mais que j'attends toujours depuis le mois d'août d'ailleurs !) est-ce que son univers est "expliqué" ? Merci pour votre aide. C'est pour la prochaine période mais je m'avance un peu. J'ai décidé de travailler sur l'ogre, le loup la petite fille et le gâteau avec mes CP et le chien qui voulait devenir chat avec mes CE1.
cara Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Surtout, n'hésite pas à lui écrire, aux bons soins de l'école des loisirs, il répond ! Il a écrit aux élèves de ma collègue une lettre originale !! Comment doit-on faire pour lui écrire ? Je suis intéressée ! Merci
Bleue Posté(e) 30 octobre 2014 Posté(e) 30 octobre 2014 Surtout, n'hésite pas à lui écrire, aux bons soins de l'école des loisirs, il répond ! Il a écrit aux élèves de ma collègue une lettre originale !! Comment doit-on faire pour lui écrire ? Je suis intéressée ! Merci Ma collègue avait écrit une lettre à l'école des loisirs qui lui a été transmise !
Messages recommandés