Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'intention de travailler avec mes GS CE1 autour d'un réseau d'auteur en particulier P. Corentin.

On m'a conseillé le livre Littérature et réseau au cycle 2, à partir de l’œuvre de Philippe Corentin publié par le CRDP du Nord-Pas-de-Calais.

Le connaissez-vous? Quel est votre avis?

Comme ils ne l'avaient pas au CRDP de ma région, je n'ai pas pu voir sur quels albums se portait l'étude de l'oeuvre de Corentin: quelqu'un pourrait-il m'envoyer la liste?

Merci d'avance.

Posté(e)

J'ai en partie utilisé ce livre l'an dernier avec des CP CE1

Il y a des idées interessantes.

On travaille sur Plouf, Mademoiselle sauve qui peut, Patatras, l'afrique de Zigomar et un autre album dont le titre m'échappe

Voilà

Posté(e)
J'ai l'intention de travailler avec mes GS CE1 autour d'un réseau d'auteur en particulier P. Corentin.

On m'a conseillé le livre Littérature et réseau au cycle 2, à partir de l’œuvre de Philippe Corentin publié par le CRDP du Nord-Pas-de-Calais.

Le connaissez-vous? Quel est votre avis?

Comme ils ne l'avaient pas au CRDP de ma région, je n'ai pas pu voir sur quels albums se portait l'étude de l'oeuvre de Corentin: quelqu'un pourrait-il m'envoyer la liste?

Merci d'avance.

Si tu peux te le procurer ce livre est très riche. Il y a des exploitations pour les GS, les CP et les CE1 autour de deux grands réseaux : le loup et le rêve.

Les albums étudiés sont Plouf, Mademoiselle Sauve Qui Peut, Tête à claques, Patatras, Les deux goinfres, Papa, Zigomar n'aime pas les légumes et L'afrique de Zigomar.

Moi, j'ai réussi à le consulter dans mon CRDP mais je vais l'acheter car il mérite plusieurs lectures.

Posté(e)

J'aime beaucoup Philippe Corentin!

Un prochain achat donc!! ça m'intéresse!

Posté(e)

Merci pour tous ces renseignements.

Je prévois cela pour la 3ème période.

Posté(e)

Surtout, n'hésite pas à lui écrire,

aux bons soins de l'école des loisirs, il répond !

Il a écrit aux élèves de ma collègue une lettre originale !!

• 6 années plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car je dois travailler sur cet auteur (partenariat avec la bibliothèque) et j'avoue que j'ai beaucoup de difficultés à définir son univers.

Dans ce fameux livre (que j'ai réservé au CDDP mais que j'attends toujours depuis le mois d'août d'ailleurs !) est-ce que son univers est "expliqué" ?

Merci pour votre aide.

C'est pour la prochaine période mais je m'avance un peu. J'ai décidé de travailler sur l'ogre, le loup la petite fille et le gâteau avec mes CP et le chien qui voulait devenir chat avec mes CE1.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Comment doit-on faire pour lui écrire ? Je suis intéressée !

Merci

Posté(e)

Comment doit-on faire pour lui écrire ? Je suis intéressée !

Merci

Ma collègue avait écrit une lettre à l'école des loisirs qui lui a été transmise !

Posté(e)

Je te remercie, je vais essayer !