Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai affiché les 12 mois de l'année dans les 3 écritures avec une image représentative (soleil pour juillet, août, père noêl pour décembre ....) au dessus de la chenille des anniversaires avec le sphotos des enfants.

Ils y font pas mal référence et me questionnent souvent "C'est quel mois celui où il y a la citrouille) et celui où il y a le poisson , c'est celui où je suis né ?

Mais ma collègue de mi-temps (très expérimentée) me dit qu'on risque à l'inspection de me reprocher de ne pas l'avoir construite avec eux au fur et à mesure de l'année et que pour l'instant, seuls septembre et octobre devraient être affichés. Par ailleurs commencer par janvier srrait perturbant pour eux car ils se repèrent en année scolaire et le premier mois vécu ensemble est septembre.

J'ai du mal à me résoudre à les retirer. Les E semblent s'y intéresser même si bien sûr ils ont du mal à se représenter la notion de durée d'1 mois pour l'instant (la semaine , c'est déjà pas bien clair pour eux.)

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Moi je fais comme te le suggérait ta mi-temps: j'affiche au fur et à mesure les mois qu'ils construisent au jour le jour.Je l'avais vu dans la classe de ma tutrice IMF de l'année dernière.Après, j'ai la roue des mois, en plus de celle des jours et des quantièmes (merci Moustache :P ), avec une image représentative, à laquelle ils se réfèrent de temps en temps. Donc ils ont les 2 types d'affichage.

Posté(e)

merci, Chris

D'autres avis ?

Posté(e)

:D:D

Il me semble qu'on en a souvent et plusieurs fois discuté non ??? ;)

Tu peux avoir un affichage de toute l'année et par ailleurs les mois qui se découvrent un à un !

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...