Aller au contenu

besoin d'idée pour objet a construire pour noel


louna91

Messages recommandés

bonjour,

j'ai une classe de ce2 (18) cm1(6), dont 18 garçons et je cherche a construire avec eux un objet sympa et original pour noel. Le but premier étant de travailler en production d'écrits sur le plan de construction. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire comme objets. Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir louna 91,

je suis aussi à la recherche d'objets à "construire" pour Noël. Je suis en classe unique alors il faut que je fasse travailler les enfants en collaboration. Je pensais faire des bonhommes de neige en papier maché à peindre ensuite. Tu peux utiliser des pics à brochette (bouts coupés) pour faire la balai, du raphia pour les poils du balai... voilà, pas de projet très précis pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé au mobile de Noël ? C'est un objet assez simple à réaliser, assez sympa, qui fait travailler tes élèves en volume et qui les oblige à être très précis dans le choix du vocabulaire pour faire la fiche technique.

Tu peux leur faire faire 4 objets différents (étoile en origami, bonhomme de neige avec des boules de polystirènes, une guirlande à suspendre en papier cartonné et un cube qui deviendra cadeau de Noël) Prévois des petits objets divers pour équilibrer le mobile...

Tu travailles donc le patron du cube, le pliage, le découpage, etc. Sur internet, tu pourras trouver bien d 'autres idées sympas, qui te plairont peut-être plus.

Le mobile est réalisable aussi en classe unique, pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'avais pour idée la décorations de boules en polystyrène et de boule transparentes à remplir mais mon gros problème est que j'ignore avec quoi les décorer (je suis en gs-cp-ce1 en SRG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais faire des étoiles et des boules en polystyrène. Pour les étoiles je vais les faire peindre en doré, argenté ou cuivré, puis on va coller des paillettes. Pour les boules, on va les décorer avec la technique du serviettage (serviettes avec motifs de Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'avais pour idée la décorations de boules en polystyrène et de boule transparentes à remplir mais mon gros problème est que j'ignore avec quoi les décorer (je suis en gs-cp-ce1 en SRG).

J'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2, j'ai déjà trouvé pour les CE1 et je pensais également décorer des boules transparentes mais avec quoi? J'ai exactement le même problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec mes CE1, je vais fabriquer une boule à neige (avec des petits pots bébé), et avec mes CM1, une carte animée : un sapin sans neige au départ, puis quand on tire, un sapin enneigé apparait...

Et pour les CE1, ce sera l'occasion également de travailler sur la fiche de fabrication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'avais pour idée la décorations de boules en polystyrène et de boule transparentes à remplir mais mon gros problème est que j'ignore avec quoi les décorer (je suis en gs-cp-ce1 en SRG).

J'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2, j'ai déjà trouvé pour les CE1 et je pensais également décorer des boules transparentes mais avec quoi? J'ai exactement le même problème!

Je vous propose d'acheter des fils genre fils de pêche, de découper deux fois une même forme de noel et de coller des deux parties sur le fil.

On ouvre la boule en deux, on fait tenir le fil tendu en refermant la boule, vous comprenez ? Suis-je claire ce soir ?

En fait on a donc une étoile en papier (pailleté ou doré....) dans la boule transparente.

Sinon on peut aussi y mettre une plume...

Bonne réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:idontno:

Avec mes CE1, je vais fabriquer une boule à neige (avec des petits pots bébé), et avec mes CM1, une carte animée : un sapin sans neige au départ, puis quand on tire, un sapin enneigé apparait...

Et pour les CE1, ce sera l'occasion également de travailler sur la fiche de fabrication!

Excuse-moi Luna91 je ne vais pas t'aider, je viens moi aussi prendre des idées. Gawelle, comment réalises-tu une boule à neige ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Moi , j'avais pour idée la décorations de boules en polystyrène et de boule transparentes à remplir mais mon gros problème est que j'ignore avec quoi les décorer (je suis en gs-cp-ce1 en SRG).

J'ai une classe de CE1/CE2/CM1/CM2, j'ai déjà trouvé pour les CE1 et je pensais également décorer des boules transparentes mais avec quoi? J'ai exactement le même problème!

l'année dernière j'ai décoré des boules transparentes avec des motifs peints en window-décor, et garni l'intérieur de neige artificielle (ou coton) jusqu'à mi-hauteur. le résultat est très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...