sand94 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 je vais être inspectée à la rentrée je souhaite qu'elle se passe bien sans en faire trop je veux juste faire mon travail habituel en suivant mon emploi dut emps le jour où je serai inspectée jed ois commencer par du calcul mental je pense le faire à la manière du compte est bon, puis une dictée de mots avec une phase d'auto-correction(c'est rapide), puis normalement littérature avec un groupe d'enfants qui devront nous raconter un chapitre du livre en cours, puis ? je ne sias pas trop en début d'année j'ai fait apprendre l'école de jacques charpentreau donc peut être écrire un poème à la manière de par 2 et l'illustrer qu'en pensez vous?
cath056 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Je ne suis pas experte du tout, mais je te donne mon avis quand même : - le calcul mental comme le compte est bon, ça me paraît bien - la dictée de mots aussi - pour la littérature : un groupe d'élèves qui raconte un chapitre du livre en cours, pourquoi pas, mais as-tu réfléchi à l'objectif de ta séance ? Y a-t-il un enjeu de communication ou pas ? (en clair : les autres élèves connaissent-ils déjà ce chapitre ou pas ?)... - pour la suite : à ta place je pense que je continuerai sur le livre en cours, et je ne reviendrais pas sur un poème de début d'année. Ca permettrait de donner une certaine continuité dans la séance ; sinon ça me semble assez décousu... L'idéal c'est que dans la séance il y ait une alternance entre les moments de lecture / écriture / oral. Bon courage pour ton inspection !