Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je ne sais pas tropoù poster ma question alors je le fais ici.

Je viens d'apprendre que j'allais accueillir en janvier 4 nouveaux élèves ce qui portera mon nombre de TPS à 16 contre 12 PS. Que faire avec ces nouveaux élèves? Ils vont être en décalage par rapport à mes TPS actuels qui sont déja bien intégrés!

Dois-je faire une progression particulière pour eux ou les intégrer avec les autres?

Je précise que je suis dans un pré-fabriqué qui est petit, je ne dispose donc que d'un petit coin poupées/cuisine (2/3 m²) et un tout petit coin bibliothèque (1 ou 2 m²).

Pas de réponses mais des :wub: et des pensées.

Je n'ai que 3 tout petits et je peine à les supporter... ils n'ont rien à faire à l'école pour moi...

Merci beaucoup :wub:

Je suis surtout en colère sur le coup car nous avons déja des conditions pas évidentes pour cette classe, alors 4 nouveaux élèves en janvier... :ninja: Il va falloir resupporter les pleurs alors que là, tout roule!

Quand je parle des conditions: nous sommes au milieu d'une cour, quand il faut aller aux toilettes, nous devons la traverser donc mettre les manteaux, je ne vous raconte pas quand il pleut :ninja:

L'avantage: j'ai souvent des absents dus aux maladies, vu les chauds et froids que l'on se tappe! :ninja:

Pour nous pas d'arrivée en cours d'année, l'inspectrice s'y oppose farouchement.

Les parents qui decident de mettre leur enfant à l'école le font à l'année ou non!

Ouf pour moi ! ouf pour les élèves !

Posté(e)

Bonsoir,

je remonte ce post car je suis un peu en manque d'idées avec mes TPS. J'ai fait de la peinture avec différents objets, des jeux de manipulation, des encastrements, des perles, des lotos , utiliser des pinces à linge, déchirer du papier et le coller mais là je sèche!

Quelqu'un pourrait-il me donner un peu d'inspiration? :cry: