Aller au contenu

[PE2] votre réussite par le travail : combien ?


karim

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en PE1 et j'entends peut etre souvent de la part de nos professeurs une banalité me direz-vous comme quoi ce qui réussissent sont en majroité ce qui ont travaillé et/ou beaucoup lu.

D'où ma question à l'attention des PE2:

Durant votre année PE1 ou autre formation ou candidat libre, vous travailliez en dehors des éventuels cours, combien d'heures en moyenne par semaine ? J'imagine bien que un mois avant le concours vous travailliez plus qu'en septembre.

Donc si vous avez encore une idée de lévolution de votre travail par période ce serait encore mieux.

C'est juste pour avoir une idée de ce que signifie travailler et essayer de dégager une tendance entre les PE2 dans la quantité de travail fourni.Et aussi savoir si je travail trop ou pas assez en comparaison.

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'y étais mise rapidement. Je travaillais beaucoup en dehors des cours : 10h par semainesans compter le week-end. Je m'étais mis la pression dès le début pour pouvoir la relacher en approchant du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors pour moi, la question ne s'est pas vraiment posée comme ça (ta question est combien de temps EN PLUS des cours?)

Disons que je suis pas mal allée aux cours au début et puis ensuite, j'ai trié en fonction de mes besoins et de la qualité des cours, idem pour les cours magistraux (tri intensif :noelbiggrin: ). Du coup,je bossais chez moi durant les périodes de cours mais c'est vrai qu'une fois dedans, j'avais du mal à m'arreter avant 19h à peu près.

Mais je suis une lève tard, je suis capable de me mettre à bosser à 13H jusqu a 21h !

Question lecture, tu veux dire pour l oral pro??

Moi, je n'ai aps lu grand chose mais j avais une certaine culture de part mes études de fac. Question boulot, je me suis SURTOUT concentrée sur les écrits. C'est ce que je te conseille. Français, maths, sciences en ce qui me concerne. Et un peu de repet de danse. Au fait, c'est quoi cette année le sport, toujours danse ou course??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...