claire18 Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Bonjour à tous, je voulais savoir comment avez-vous fait pour remplir les livrets scolaires? Avez-vous rempli les livrets répondant aux programmes de 2002 ou avez-vous eu connaissance d'un nouveau livret répondant aux nouveaux programmes (connaissances, capacité, et attitudes). Pour le moment je n'ai rien rendu à mes élèves de CE1-CE2 Merci
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Pour ma part, je remplis un simple "bulletin de notes", avec la moyenne des contrôles pour chaque discipline, trois fois dans l'année : début décembre, fin mars, fin juin. Donc, nouveaux programmes ou pas, ça ne change rien à ma façon de fonctionner. Je me lancerai bien dans un joli livret, avec notes + relevés de compétences (ou de capacités, on joue sur les mots ) mais avec mon triple niveau +la direction, impossible de trouver du temps pour me consacrer à l'élaboration de ce livret.
bidibulle Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 bonjour Claire, justement je planche là dessus depuis que je suis en vacances et ai obtenu des éléments très intéressants mais concrètement aucun outil. A priori le fameux livret est en cours d'expérimentation (dixit eduscol sur le livret du socle commun). Les conférences que j'ai pu écouter sur le sujet m'ont éclaircies énormément de points. Je me trouve, au moment où je t'écris, avec "les programmes de l'école" (édition spéciale enseignants)2007 aux éditions hachette éducation sous le nez. Et j'ai peur d'avoir à faire ce fameux livret seule. Aucune école n'a à priori ce genre d'outil hormis celles participant à l'expérimentation. Alors si ça peut mettre de l'huile à ton moulin, je te fournis les liens vers les fameuses conférences. http://www.crdp.ac-orleans-tours.fr/home.p...p;num_niv_4=367 http://www.ac-toulouse.fr/web/personnels/5...s-2006-2007.php bonne écoute et si tu as des éléments... cela m'intéresse bon courage Axelle ps : n'hésite pas à prendre mon adresse msn, si besoin
Natfrite Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 moi j'ai déja ma grille et je rempli avec toutes les nouvelles capacités de cette année. <_<
Messages recommandés