Lafouyne Posté(e) 27 octobre 2007 Posté(e) 27 octobre 2007 Je cherche la différence entre l'ovale, l'oeuf et l'ellipse. Mes recherches sur Internet n'ont pas été très fructueuses. Je souhaiterais aussi savoir si en géométrie on peut parler d'oeuf ou s'il est préférable d'employer le terme d'ove. Merci pour votre aide.
Franjoe Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Je cherche la différence entre l'ovale, l'oeuf et l'ellipse.Mes recherches sur Internet n'ont pas été très fructueuses. Je souhaiterais aussi savoir si en géométrie on peut parler d'oeuf ou s'il est préférable d'employer le terme d'ove. Merci pour votre aide. Pour moi, oeuf n'est pas un terme géométrique, donc je ne l'emploierai pas. L'ellipse est une "courbe mathématique" qui fait partie d'une famille de courbes obtenues à partir de la section d'un cône (les coniques), elle a donc une vraie définition mathématique, enfin si mes souvenirs d'études de maths sont bons parce que ça commence eu à peu à s'oubluer ces choses là . Quant à l'ovale, je ne sais pas trop quoi dire... Je pense que c'est une forme géométrique à part entière. Donc, avec les enfant, je n'emploierais pas oeuf, maos ovale et ellipse si c'en est une.
Puck Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Pour plus d'informations quant à l'ovale et l'ellipse, tu peux visiter ce site
Lafouyne Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Pour plus d'informations quant à l'ovale et l'ellipse, tu peux visiter ce site J'avais été consulter ce site mais j'avoue que çe ne m'a pas plus éclairé... Je n'est pas tout compris.
limpopo Posté(e) 4 novembre 2007 Posté(e) 4 novembre 2007 Pour plus d'informations quant à l'ovale et l'ellipse, tu peux visiter ce site J'avais été consulter ce site mais j'avoue que çe ne m'a pas plus éclairé... Je n'est pas tout compris. eh bien, une ellipse a 2 axes de symétrie (par exemple, un axe vertical et un axe horizontal) tandis d'un ovale n'en a qu'un (il est plus "pointu" d'un côté) maintenant, on peut peut être dire que l'ellipse est un ovale particulier (ovale elliptique)...
Messages recommandés