Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je me présente pour commencer : Bêto, T1 en Martinique sur un poste fractionné (1/2 CE1; 1/4 PS; 1/4 TPS-PS-MS). ;)

Je souhaite demander ma mutation vers la métropole, dans le Nord, pour la rentrée 2009, où je serai T3 (je sais c'est pas pour tout de suite!). Ma compagne et moi nous marions l'an prochain, et nous avons un magnifique petit garçon.

J'ai donc plusieurs questions:

- est-ce facile d'obtenir le Nord? pour y avoir vécu longtemps, je dirais oui, mais ce n'est qu'une impression...

- une fois dans le Nord, quels sont les secteurs généralement attribués aux nouveaux entrants? J'ai entendu dire que j'étais prioritaire, mais je ne sais pas si c'est exact, ni à quel titre.

- quittant un DOM, lieu de ma première titularisation (et PE2) pour la métropole, ai-je droit à une aide pour le déménagement?

Voilà, en gros les premières questions qui me viennent à l'esprit, j'en aurai certainement d'autres au fur et à mesure... Alors merci à celles et ceux qui pourront m'apporter qqs infos!

Posté(e)
Bonjour à tous, je me présente pour commencer : Bêto, T1 en Martinique sur un poste fractionné (1/2 CE1; 1/4 PS; 1/4 TPS-PS-MS). ;)

Je souhaite demander ma mutation vers la métropole, dans le Nord, pour la rentrée 2009, où je serai T3 (je sais c'est pas pour tout de suite!). Ma compagne et moi nous marions l'an prochain, et nous avons un magnifique petit garçon.

J'ai donc plusieurs questions:

- est-ce facile d'obtenir le Nord? pour y avoir vécu longtemps, je dirais oui, mais ce n'est qu'une impression...

- une fois dans le Nord, quels sont les secteurs généralement attribués aux nouveaux entrants? J'ai entendu dire que j'étais prioritaire, mais je ne sais pas si c'est exact, ni à quel titre.

- quittant un DOM, lieu de ma première titularisation (et PE2) pour la métropole, ai-je droit à une aide pour le déménagement?

Voilà, en gros les premières questions qui me viennent à l'esprit, j'en aurai certainement d'autres au fur et à mesure... Alors merci à celles et ceux qui pourront m'apporter qqs infos!

Salut!

Une copine à moi a fait l'inverse, elle est partie de seine et marne pour la martinique l'année de T3. Elle n'a eu droit à aucune prime de déménagement car il faut être en poste depuis 3ans dans le departement pour l'obtenir... (il lui manquait un an...). C'était tellement de frais qu'elle attend 3 ans pour redemander la métropole... :cry:

Posté(e)
Salut!

Une copine à moi a fait l'inverse, elle est partie de seine et marne pour la martinique l'année de T3. Elle n'a eu droit à aucune prime de déménagement car il faut être en poste depuis 3ans dans le departement pour l'obtenir... (il lui manquait un an...). C'était tellement de frais qu'elle attend 3 ans pour redemander la métropole... :cry:

Merci de ta réponse...

Personne n'a jamais été muté dans ce sens-là? :cry:

Posté(e)

Tout dépend si ton département est fortement demandé et donc facile d'en partir et si le nord est aussi demandé et donc difficile d'y entrer....

Quand j'avais demandé la guadeloupe, je m'étais pas mal basé sur ce document mais il date de 2004...

Je confirme pas de frais de déménagement avant 3 (je crois meme que c'est 4 quand c'est un premier poste mais à confirmer)

Bon courage!

Posté(e)
Tout dépend si ton département est fortement demandé et donc facile d'en partir et si le nord est aussi demandé et donc difficile d'y entrer....

Quand j'avais demandé la guadeloupe, je m'étais pas mal basé sur ce document mais il date de 2004...

Je confirme pas de frais de déménagement avant 3 (je crois meme que c'est 4 quand c'est un premier poste mais à confirmer)

Bon courage!

Merci, document très intéressant... ;)

La Martinique a l'air très demandée, mais c'est tout petit donc pas énormément de postes vacants; ça n'a pas l'air trop difficile d'avoir le Nord non plus. Je vais contacter des syndicats, histoire de voir ce qu'ils en pensent.

Posté(e)

Salut,

Moi je suis partie de guadeloupe pour la métropole. Franchement, tu as toutes tes chances! Je suis seulement T2, pas mariée, pas d'enfants. J'ai demandé pas mal de départements car je voulais juste aller en métropole mais j'ai eu mon premier voeu! Le nord est très peu demandé, alors que la Martinique l'ai beaucoup (bien plus que la Guadeloupe). Bien sur rien n'est sur car ce qu'il faut c'est que cette année quelqu'un du Nord demande la Martinique. Surtout demande plusieurs voeux.

Après il te restera toujours l'inéat-éxéat (avec un mariage ça marche si ta femme part un peu avant).

Pour une prime de déménagement, il faut au moins 3 ans dans l'académie!

Posté(e)

Ah ok, je n'avais pas bien compris qu'il fallait qu'un collègue du nord demande à venir ici.

Merci pour les infos moisellejeanne!

Je vais me renseigner auprès d'un syndicat pour ma femme, vu qu'elle n'est pas enseignante, ni même fonctionnaire.

Je vous tiendrai au courant!

Posté(e)
Ah ok, je n'avais pas bien compris qu'il fallait qu'un collègue du nord demande à venir ici.

Merci pour les infos moisellejeanne!

Je vais me renseigner auprès d'un syndicat pour ma femme, vu qu'elle n'est pas enseignante, ni même fonctionnaire.

Je vous tiendrai au courant!

Non! Il ne faut pas forcement que qq'un du nord vienne en Martinique! C'est beaucoup plus compliqué... C'est une sorte de grande chaine informatique qui fait que chaque poste doit être remplacé!

Exemple: QQ'un quitte le nord pour marseille, un marseillais quitte pour bordeaux... un bordelais quitte pour la martinique et un martiniquais demande le Nord!

Bref t'as compris...? <_< J'ai un peu de mal à m'expliquer! :D

En clair tous les départements doivent avoir le même nombre d'enseignants à la fin des permut!

Posté(e)
Salut!

Merci de ta réponse...

Personne n'a jamais été muté dans ce sens-là? :cry:

Il faut être resté 4 ans dans le même département, je ne pense pas qu'il y ait eu de changement :wub:

Tu as quand-même tes chances pour le Nord! La Martinique est demandée!

Posté(e)

Je confirme! Tu ne devrais pas avoir du mal à quitter ton département! ;)

Posté(e)

Bonjour

Il y a deux ans (j'étais juste T1 à la Réunion) j'ai demandé à rentrer en métropole. J'avais demandé le finistère, département très très demandé. Et bien je l'ai eu du premier coup, mon exéat de la Réunion ayant été accepté du premier coup. C'était évident : les dom sont tellement demandés !

Si, en plus, tu demandes le nord, alors c'est sûr que tu auras ce que tu veux ! ;)

Posté(e)

Merci pour vos réponses, c'est rassurant ;)

J'ai contacté un syndicat sur place (Lille) qui m'a confirmé que ça ne devrait pas poser de problème étant donné le département demandé...

Par contre, une fois intégré au nouveau département, il y a des postes particuliers à demander pour être à peu près dans le secteur géographique qui nous intéresse? Je sais ça fait des questions, mais pour ceux qui connaissent le département du nord, c'est très grand et on peut se retrouver à l'exact opposé de l'endroit où on veut...