BLA Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 J'ai un CM1 je suis LC et je voudrais mettre en place un rallye lecture... J'ai trouvé quelques fiches questions mais j'ai beaucoup de livres sans fiches,et beaucoup de fiches sans livres...et 4-5 livres avec fiches... J'ai des soucis d'organisation...faut-il plusieurs meme livre?si oui combien? Comment d'organiser?peut-on faire "un concours"?celui qui a le plus grand nombre de point?ou un concours en groupe de 4-5 élèves?j'ai du mal à m'organiser...combien de livres lus par élève? J'ai eu autre question:existe-il un endroit ou on peut acheter des déries d'albums?c'est 20 d'un coup à petit prix? Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider!
KIRIKOU13 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour ( et félicitations ) , Un lien pour des livres à petits prix http://lirecestpartir.free.fr/frame.html Bye
BLA Posté(e) 28 octobre 2007 Auteur Posté(e) 28 octobre 2007 Merci Kirikou!! J'en avais commandé jsutement mais je ne trouve pas de rally lecture sur ces livres....c'est dommage...mais c'est vrai que ce site est bien!
Betba Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Il y a les rallye-lectures de "la classe" aussi
srt Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Voici un site où il y a pas mal de fiches : rallye lecture (D'ailleurs, merci, car cela m'a permis d'actualiser ma liste!) Pour les livres, oui, il en faut plusieurs d'un même exemplaire (2-3) et il t'en faut au moins 5 de plus que tes élèves pour éviter de te retrouver bloqué. Pour les livres pas cher: marchés aux puces et gib*rt si tu en as un près de chez toi (livres à 0.20e parfois!) Pour l'organisation, les rallyes lecture de La Classe proposent aux enfants d'estimer le nombre de livres qu'ils liront pendant une période donnée. Chaque questionnaire peut rapporter un certain nombre de points. Ils proposent également des séries de livres avec questionnaires et cd-rom, aux alentours de 100e il me semble.
coradaïs Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Tu peux trouver aussi pas mal de fiches questionnaires pour les rallyes lecture sur le site cartables. Pour l'aspect concours, je donne un nombre de points par livre lu (en fonction de la difficulté estimée du livre) et les questionnaires sont sur 10 points. A la fin, les élèves ont un diplome de lecteur où est mentionné le nombre de livres lus et leur nombre de points, ainsi que leur "grade" de lecteur (confirmé, ... volontaire ...) En fonction des livres dont je dispose, j'en ai certains en 1 exemplaire et d'autres en 4-5. Mais il faut un nombre de livres total suffisant, car là où certains vont lire 3 livres, d'autres n'auront pas fini le 1er ! En tout cas c'est quelque chose qui motive beaucoup la lecture !
Messages recommandés