del140330 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Pour moi ce n'est pas une histoire de concession. Je ne peux pas me permettre de perdre 65 euros pour une journée de grêve, mon budget actuel est trop serré (vive le temps partiel). Je sais donc que si mes collègues font grêve je serai seule à accueillir les élèves et que je n'ai légalement pas le droit de refuser des élèves (par contre j'ai prévu de dire aux parents ne travaillant pas de garder leur enfant s'ils se présentent quand même ) Mais ce qui est absurde dans ce système c'est qu'on peut se retrouver seul avec tous les élèves de l'école (dans l'absolu) et du coup bien que non greviste on ne peut faire classe, juste de la surveillance dans la cour pendant 6 heures
Namas Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 En ce qui concerne notre école: soit tout le monde fait grève soit personne. On discute entre nous des revendications et on se met d'accord. Et si tout le monde n'est pas d'accord ? On a toujours réussi à se mettre d'accord: on fait des concessions et puis voilà ! Certaines fois je n'ai pas voulu faire grève et je l'ai faite quand même et d'autres fois ce sont les autres collègues qui ont suivi le mouvement , bref ça marche bien dans une équipe soudée et nous ne sommes que 5. C'est aussi parce que ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent faire des concessions. Dans l'école précédente où j'étais directrice, même fonctionnement Cela fait 9 ans que j'enseigne, et 9 ans que j'ai la chance de pouvoir fonctionner comme cela. C'est un systeme qui me parait un peu étrange dans la mesure où faire grève impose d'avoir des convictions. Si tu n'es pas convaincu par les raisons de la grève, pourquoi faire grève ? Si tu es convaincu que la grève fera avancer les choses, pourquoi faire comme les autres et ne pas faire grève ?
mamiebrossard Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 En ce qui concerne notre école: soit tout le monde fait grève soit personne. On discute entre nous des revendications et on se met d'accord. Et si tout le monde n'est pas d'accord ? On a toujours réussi à se mettre d'accord: on fait des concessions et puis voilà ! Certaines fois je n'ai pas voulu faire grève et je l'ai faite quand même et d'autres fois ce sont les autres collègues qui ont suivi le mouvement , bref ça marche bien dans une équipe soudée et nous ne sommes que 5. C'est aussi parce que ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent faire des concessions. Dans l'école précédente où j'étais directrice, même fonctionnement Cela fait 9 ans que j'enseigne, et 9 ans que j'ai la chance de pouvoir fonctionner comme cela. Ben là, je ne suis pas d'accord ! Je suis une personne qui a du mal à dire non et j'imagine si des collègues sont comme moi et bien elles feront grêve alors qu'elles n'ont peut-être pas les moyens de le faire et je trouve ça injuste : dans l'autre sens aussi d'ailleurs !
Penelope Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 En ce qui concerne notre école: soit tout le monde fait grève soit personne. On discute entre nous des revendications et on se met d'accord. Et si tout le monde n'est pas d'accord ? On a toujours réussi à se mettre d'accord: on fait des concessions et puis voilà ! Certaines fois je n'ai pas voulu faire grève et je l'ai faite quand même et d'autres fois ce sont les autres collègues qui ont suivi le mouvement , bref ça marche bien dans une équipe soudée et nous ne sommes que 5. C'est aussi parce que ce ne sont pas toujours les mêmes qui doivent faire des concessions. Dans l'école précédente où j'étais directrice, même fonctionnement Cela fait 9 ans que j'enseigne, et 9 ans que j'ai la chance de pouvoir fonctionner comme cela. C'est un systeme qui me parait un peu étrange dans la mesure où faire grève impose d'avoir des convictions. Si tu n'es pas convaincu par les raisons de la grève, pourquoi faire grève ? Si tu es convaincu que la grève fera avancer les choses, pourquoi faire comme les autres et ne pas faire grève ? Même réaction, si je fais grève, c'est pour défendre des idées, pas parce que la majorité des collègues veulent faire grève. Ca doit rester un choix personnel.
nat22 Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 je fais remonter ce sujet !! je vous explique : demain, je serai gréviste MAIS j'assure l'intérim de direction car en ce moment, mon collègue directeur est en stage ( et non gréviste) Demain, l'école ne sera pas fermée car 3 de mes collègues ne font pas grève . Question : suis-je tenue de venir à l'école demain matin pour vérifier qu'il n'y a pas de souci ??? Je crois bien que oui en vous lisant mais j'ai peut-être mal compris???
dada Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 je fais remonter ce sujet !! je vous explique : demain, je serai gréviste MAIS j'assure l'intérim de direction car en ce moment, mon collègue directeur est en stage ( et non gréviste) Demain, l'école ne sera pas fermée car 3 de mes collègues ne font pas grève . Question : suis-je tenue de venir à l'école demain matin pour vérifier qu'il n'y a pas de souci ??? Je crois bien que oui en vous lisant mais j'ai peut-être mal compris??? Non, tu assures le tout venant et non la fonction, ton collègue qui est en stage est toujours directeur c'est donc à lui de s'assurer que tout se passe bien s'il n'est pas gréviste.
shirmette Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Y n'y a quand même pas un texte,non prévu pour une grève ou un collègue non remplaçant, mais tout simplement sur le nombre d'enfants limités dans une seule pièce (je pense à une classe), au niveau sécurité?
Tinsel Posté(e) 29 novembre 2010 Posté(e) 29 novembre 2010 Shirmette je n'ai pas bien compris ta question. Attention le sujet remonte à 2007, avant l'instauration du SMA.
muralth Posté(e) 30 novembre 2010 Posté(e) 30 novembre 2010 Y n'y a quand même pas un texte,non prévu pour une grève ou un collègue non remplaçant, mais tout simplement sur le nombre d'enfants limités dans une seule pièce (je pense à une classe), au niveau sécurité? Seule limite : 19 enfants si la pièce n'a qu'une porte d'évacuation ...
sammy63 Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Seule limite : 19 enfants si la pièce n'a qu'une porte d'évacuation ... Et s'il n'est pas au Rez de chaussée avec des fenêtres. (les pompiers les considèrent comme des issues de secours vers l'extérieur).
muralth Posté(e) 1 décembre 2010 Posté(e) 1 décembre 2010 Seule limite : 19 enfants si la pièce n'a qu'une porte d'évacuation ... Et s'il n'est pas au Rez de chaussée avec des fenêtres. (les pompiers les considèrent comme des issues de secours vers l'extérieur). La commission de sécurité vient de paser dans notre école, et nous a bien dit que dans une des salles du rez-de-chaussée où il n'y a qu'une porte, il ne peut y avoir plus de 19 élèves, les fenêtres ne comptent pas comme issues de secours (vu l'épaisseur des vitres, il faudrait y aller pour les casser !!!)
Messages recommandés