Aller au contenu

4 saisons en GS


manu77

Messages recommandés

J'ai cette année des GS (10)/CP (13) et j'ai commencé l'année avec Dino à l'école (pour les GS).

Je me suis aidée du livre du maître et je pensais poursuivre avec le pack de Noël.

Si quelqu'un a travaillé avec ces livres (l'école, la ferme, le ciel, le carnaval, noël), j'aimerais bien avoir leurs impressions sur le long terme.

Les élèves ont bien accroché avec Dino mais cela fait beaucoup de fiches ( je sais, il faut trier...).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis dans la même situation j'ai des GS (10) et des CP (10). J'ai travaillé sur Dino. Ils ont adoré. mais je n'ai pas eu le temps de faire le travail sur le livre documentaire.

En ce qui concerne les autres thèmes, je sais que mes Cp avaient déjà travaillé l'an dernier sur le ferme et qu'ils avaient bien aimé.

Voilà mes Gs ne pourront pas travaillé dessus car ils étaient dejà dans la même classe que les Cp l'an dernier.

je suis également intéressé par les avis sur les autres thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut. J'ai moi aussi des GS et des CP mais aussi 5 CE1!! J'ai travaillé 3 ans avec 4 saisons pour lire avec les GS et les la même méthode chez les CP. Mais GS ont beaucoup aimé par contre j'ai souvent occulté des fiches (tout ce qui était graphisme, écriture et phono étaient fait a part). Par contre les albums et les activités sont très riches et les gamins accrochent. Cette année j'ai changé car ua fil du temps mais projet ne rentrait plus dans cette méthode qui demande beaucoup de temps il faut l'avouer! Mais cette une bonne méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je vais travailler à la rentrée sur L'école de Dino

J'ai une partie du guide (double page avec le détail des fiches et plan de travail sur 6 semaines).

Mais je n'arrive pas à visualiser la mise en place dans ma classe notamment au niveau des fiches d'activité.

Est ce que vous les faites toutes, ou est ce que vous selectionnez certaines fiches ????

Je vais fonctionner en atlier sur 3 jours.

Merci de m'expliquer comment vous faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...