loutrinette Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bonsoir tout le monde, je vous écris parce que j'ai un gros souci, en fait je me suis aperçue il y a peu de temps que des élèves de ma classe jouent à I'm a sexy girl. C'est un jeu qui consiste à défiler devant les garçons et à "faire les belles". Un peu choquée par leur attitude nous en avons discuté ensemble mais j'aimerais faire un débat sur ce sujet et leur faire écrire le compte rendu du débat par la suite (comme nous avons appris à le faire), je veux vraiment faire cette activité mais je ne sais pas comment leur faire écrire le nom du jeu. Est-ce que vous trouvez choquant de leur faire écrire "I'm a sexy girl" sachant qu'ensuite ils diront ce qu'ils ont dit pendant le débat, c'est-à-dire, j'imagine, qu'ils ne doivent pas jouer à ce jeu à leur âge... C'est une situation un peu bizarre à gérer, particulièrement vis-à-vis des parents, je me pose vraiment des questions. Donnez-moi votre avis s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses.
ode Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Effectivement pas évident à gérer. Je n'ai pas bien saisi ce que tu souhaites faire ressortir du débat et pourquoi tu veux nommer ce "jeu". désolée je suis fatiguée
kinette Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 En CE2 je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Vouloir plaire OK mais être sexy est associé au sexe et je ne pense que tes élèves y pensent. C'est toi qui te projettes. Attention danger!
Fab01 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour ! Je pense comme Kinette ! si tu veux vraiment nommer ce jeu avec eux, il va te falloir trouver un autre titre ! sexy est associé au sexe et en CE2, j'ose espérer que ce n'est pas ce qu'ils recherchent ! Si le but est de "faire les belles", parle de défilé de mode à la limite .. Mais je n'ai pas vraiment compris quel etait le but de ce jeu ??? L'année dernière, j'en avais une qui paradait souvent en se disant la plus belle parce que sa maman l'idolatrait et devait lui dire 15 fois par jour : tu es la plus belle bref, un jour où plusieurs enfants de la classe etaient venus me voir en me disant : A* est pénible, elle fait sa belle !! je leur avais demandé de m'expliquer ce que ca voulait dire "faire sa belle" et effectivement, rien a voir avec le sexe, dans leur esprit, c'est juste une fille qui parade pour se montrer et faire son interessante. Je pense qu'il faut bien définir avec eux le but de leur jeu et trouver a la limite un titre a ce jeu tous ensemble. bon courage ! Fab
coradaïs Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 J'avais compris que c'était les élèves qui nommaient le jeu I'm a sexy girl ? Mais même s'ils le nomment ainsi, il n'est pas sûr qu'ils mettent dans le mot sexy la même chose que nous, il s'agit peut être simplement de faire les belles. en revanche que celà se fasse systématiquement devant les garçons qui se trouvent alors avoir un rôle de jury, peut amener quand même à se poser des questions sur l'intention réelle du jeu. Bref, je ne leur ferait pas écrire le nom du jeu, même si c'est celui qu'ils utilisent. en CE2 je ne leur ferai d'ailleurs pas écrire de compte rendu de débat : ce qui est dit à l'oral ne nécessite pas toujours un écrit ... MAis leur faire expliciter ce à quoi il jouent peut être utile néanmoins s'ils utilisent ces mots, leur demander ce que ça veut dire I'm a sexy girl. Que faut il faire pour être la meilleure à ce jeu ? est ce que finalement c'est une attitude qui convient pour des enfants de leur age ? ... Mais tout ça sans les orienter vers ce que toi tu ressens et qu'ils ne mettent peut être pas là dedans ...
Franjoe Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit. Je ne pense pas qu'au CE2 il y ait un connotation sexuelle dans ce genre de jeu. Les filles qui défilent de cette façon sont plus dans l'imitation de ce qu'elles voient à la télé mais, à mon avis, juste dans l'idée d'être la plus belle pas dans l'idée d'être "sexy". L'idée du débat, pourquoi pas, si tu penses que c'est nécessaire, mais si j'étais toi, je ne leur ferais pas écrire de compte-rendu. Les parents risquent de ne pas apprécier. A ta place, je ne parlerai plus de tout ça à la rentrée.
loutrinette Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour tous ces conseils, effectivement elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles disent. Apparemment elles ont appris ce jeu par les grandes soeurs... Quelques parents sont au courant et ça les a fait rire (pas moi). Je verrai bien ce qu'il va se passer à la rentrée.
wendymoira Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 Merci pour tous ces conseils, effectivement elles ne se rendent pas compte de ce qu'elles disent. Apparemment elles ont appris ce jeu par les grandes soeurs... Quelques parents sont au courant et ça les a fait rire (pas moi). Je verrai bien ce qu'il va se passer à la rentrée. Euh ... ça n'a effectivement pas l'air d'être le cas ici mais je vous assure qu'ils y a (malheureusement) des élèves en CE2 qui comprennent tout à fait le terme "sexy" et toutes ses connotations, et capables de jouer à l'être (sexy).
Titédith Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Ben oui, c'est bien connu! une femme sans une tripotée de bonhommes à ses pieds c'est pas grand chose!
elsa.uzy Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Moi je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est qu'un jeu qui leur passera! Je pense qu'il y a là l'influence de top model de la 6 à 19h. Mes gamins à moi n'arrétent pas de scander des slogans de pub pendant la récré, alors qu'ils jouent au loup. Genre "houhou média*) lol
CLE66 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Bonsoir, Très intriguée par ce "jeu de sexy girl", je viens de demander à ma fille, qui est en classe de CE2 (dans les Pyrénées Orientales) si elle connaissait ce jeu. Eh bien figurez-vous que ça se pratique aussi dans sa cour d'école, : ce sont les élèves de cm1-cm2 qui défilent devant les garçons. Je crois qu'effectivement, la télé a un impact terrible sur les enfants et si, dans leurs familles, il n'y a personne pour leur expliquer que les filles ne sont pas des potiches et les dangers d'une telle attitude, on peut imaginer des débats sur le sujet dans la classe, en essayant de garder ses distances et sans porter de jugement: là est toute la difficulté.
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