patte Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Bonjour, Je souhaiterais rejoindre ma copine, avec laquelle je suis pacsé, dans la Creuse, sans attendre la rentrée 2008. Savez-vous s'il existe une procédure, officielle ou non? Merci.
dede64 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Non malheureusement pas de solution à moins de demander une disponibilité pour rejointe ta compagne (à condition qu'elle travaille là-bas). Cela peut être accordé en cours d'année mais certaines IA exigent des délais (même si elle est de droit) pour pouvoir assurer le remplacement, ça va de quelques jours à 2 mois selon les départements. Pour ce qui est de changer de département pour travailler en Creuse tu as deux procédures possibles mais où si tu obtiens satisfaction que cela soit à l'une ou à l'autre tu n'intègreras le département qu'à la rentrée d'après. les procédures sont: les permutations informatisées (ne loupe pas le moment, les inscriptions sur i prof sont courant novembre!), résultats en mars avec application, si satisfaction, à la rentrée d'après. Tu as aussi les ineat exeat si jamais tu échoues aux permutations. Cela se fait entre avril et début juin et les résultats sont aléatoires vu que les entrées sont au compte goutte en général donc tu peux obtenir satisfaction fin juin, début juillet, fin juillet, en août voire jusqu'aux vacances de la Toussaint. Bon courage à toi.
Maoria Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Un collègue m'a raconté qu'il était basé dans les environs de Nantes et qu'il souhaitait rejoindre sa compagne qui a été mutée (et non qui résidait) dans les Deux Sèvres. Il a écrit une lettre à l'inspection il me semble, enfin au service qui gère les mutations et comme l'académie de Nantes a beaucoup de demandes pour y rentrer et que les DS sont plutôt dans le cas inverse, il a pu, en cours d'année, intégrer le département des DS. J'imagine que c'est dans des cas exceptionnels, mais renseigne-toi auprès des syndicats et/ou de l'inspection.
Sundy Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Moi, je crois que c'est possible ! Cela dépend des départements concernés. Si tu demandes la Creuse, département le moins demandé de France, je crois que tu réussiras. De toutes façons, t'as rien à perdre, tente ta chance ! Dans mon ancien département il y a eu des ineats-exeats jusqu'en Janvier alors...
saby1202 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Recruter sur liste complémentaire en septembre, je souhaite également revenir dans mon département le plus vite possible. Mais je ne sais pas à qui m'adresser j'ai envoyé une lettre au recteur avec des certificats médicaux mais je suis sans réponse depuis plus de 3 semaines. Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un à des infos??????
Natfrite Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 en tant que liste complémentaire honnêtement ya rien àa faire, tu peux demander un transfert de scolarité pour faire ta PE2 dans ton département mais là comme c'est un département qui t'as recruté ils ne te laisseront pas désolé
saby1202 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 pourquoi je ne pourrais pas avoir de transfert de scolarité?
Natfrite Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 pourquoi je ne pourrais pas avoir de transfert de scolarité? pendant ton année de liste complémentaire on m'a toujours dit que c'était infaisable mais pour le transfert de scolarité pour ta pe2 comme je te l'ai dit c'est possible
saby1202 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 ok merci et après la PE2 retour dans mon département de recrutement. Je pense si loin alors que je ne sais même pas comment je vais faire pour tenir l'année.
Natfrite Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 oui c'est ça faut dire que c'est mal foutu mais c'est tellement bien d'être recruté et de plus avoir repasser ce concours ça ça aide a faire passer l'année et puis le boulot c'est tellement prenant que tu ne vas rien voir passer bon courage
Messages recommandés