Elysabeth Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Je suis bientôt en stage en PS-MS pour 3 semaines. Ce matin je suis allée "observer" la classe et je suis rentrée PANIQUEE !!! cryin En effet, je pensais voir l'accueil dans la classe, mais il se fait dans la cour avec les élementaires. Les élèves attendent l'heure dehors La maitresse assoit les élèves dans une pièce à l'écart de la classe pour faire l'appel avec son cahier. J'ai assisté au rituel qui a eu lieu aprés la séance de motricité, les élèves font seulement la date et en plus ils ne sont pas du tout interessés. Les élèves papillonnent, de toute la matinée ils n'ont pas écouté, se battaient, parlaient pendant que maitresse parlait. Concrétement, est ce que je peux faire les rituels autrement, l'accueil autrement, les ateliers autrement qu'elle ??? Je suis stagiaire, je pense que cette instit a pensé sa "non-organisation" de classe, elle dit elle même qu'elle remarque qu'il n'y a pas de synergie dans le groupe etc... Mais là je suis super inquiète, j'ai peur de passer 3 semaines dans le brouhaha !!! Mes propos doivent être confus parce que là je suis encore sous le feu de la panique totale de ce que j'ai vu. Comment ça marche chez vous ?
Moustache Posté(e) 22 janvier 2004 Posté(e) 22 janvier 2004 Pareil ! Pourquoi ? :P Bon, il est toujours délicat de bousculer les habitudes d'une classe quand on est stagiaire, mailleure solution pour perturber les gamins... mais comme là, il semble ne pas y avoir beaucoup d'habitudes... autant faire ce qui te convient le mieux... sinon, tu le vivras mal et les gamins aussi...