Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir!

Tout est dans le titre! Je suis "nouvelle" en CE1, et j'ai le fichier Picbille. J'en suis à la séquence 25 seulement, et j'ai vraiment l'impression d'être en retard! J'avais lu, entre autre sur ce forum, que le début du fichier était assez simple, mais ce n'est pas l'impression que j'en ai en classe. C'est la 1ère année que j'ai des CE1 (j'ai eu des CM durant 4 ans), alors je ne me rends pas compte...

Dites-moi où vous en êtes!!

Merci.

Posté(e)

On en est à la séquence 29 (une page de fichier par jour) mais j'ai l'impression qu'on est un peu juste aussi.. J'en ai parlé à mon titulaire (je suis pe2) qui pense qu'on est dans les temps. ;)

Aurore

Posté(e)

Moi je me suis arrêtée juste avant les multiples je sais plus quelle séance c'est!!

Posté(e)

Moi j'me suis arrêtée aux multiples de 5, et je trouve ça pas facile facile. Je vais devoir revenir dessus d'une autre manière à la rentrée...

J'ai un problème aussi, justement, avec les problèmes (!) Mes CE1 ont du mal avec les ARP du livre, trop d'informations je crois...

Posté(e)

séquence 29 !

Mais il faut savoir que Picbille marche avec 4 périodes au lieu de 5 ce qui fait qu'on a l'impression d'être en retard et c'est faux ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'en suis aux mesures du voilier donc encore plus en retard que toi, je crois...mais franchement ça ne m'inquiète pas du tout...par contre...

franchement...

vous arrivé à rendre vos séances intéressantes avec ce fichier... suis p e inspectée cette année et ...

je ne suis pas tellement convaincue moi-m^me par mes séances avec ce fichier...

Posté(e)

sincérement je viens de débarquer et je n'aime pas ce fichier je trouve que les élèves ne sont pas acteurs et puis parfois je ne vois pas où ils veulent en venir en + lorsqu'ils écrivent leurs additions en lettres, lorsquu'il y a des tirets mes élèves confondent avec le -

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
sincérement je viens de débarquer et je n'aime pas ce fichier je trouve que les élèves ne sont pas acteurs et puis parfois je ne vois pas où ils veulent en venir en + lorsqu'ils écrivent leurs additions en lettres, lorsquu'il y a des tirets mes élèves confondent avec le -

J'ai le même problème que toi, c'est difficile, surtout pour les enfants qui ne savent pas bien lire... Ils arriveraient peut-être à faire les opérations, mais comme ils n'arrivent pas à lire les nombres en lettre, ils ne font pas les opérations justes... Certains ne lisent que le début, par exemple ils voient "qua..." alors ils imaginent "quatre", alors que c'est "quatorze" ou "quarante"... Forcément, le résultat est faux...

Si j'ai à nouveau des CE1 l'an prochain, je changerais peut-être de fichier!!

Posté(e)

J'en suis à la séquence 44 et je me demande en lisant vos messages si je ne suis pas allée un peu vite... Pourtant, je ne fais qu'une activité par jour mais je n'ai que 5 CE1 et ils sont bons.

Posté(e)
J'en suis à la séquence 44 et je me demande en lisant vos messages si je ne suis pas allée un peu vite... Pourtant, je ne fais qu'une activité par jour mais je n'ai que 5 CE1 et ils sont bons.

Ce n'est pas évident, j'en suis à la séquence 35... Un peu de retard!! Il y a certaines séquences qui m'ont pris 2 jours... C'est long avec certains!!!

Posté(e)

Séquence 30 et quelques moi aussi... Dur dur de tenir le rythme...

Posté(e)

et moi, que devrais-je dire ? :blush: j'en suis à la séquence 22 car quand j'ai été absente 2 semaines, les collègues dont je prends les élèves n'ont pas fait le fichier du tout ;) et en plus, le rythme 1 page par jour, ça ne fonctionne pas du tout avec certains de mes loustics.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...