Aller au contenu

Picbille CE1


leeloo21

Messages recommandés

J'en suis à la séquence je sais pas combien :D

Environ page 51, c'est à dire que j'en suis à la 1ére page de la 2éme période, celle où il y a des valises à coller, des boites de 10 et des billes et il faut dire combien il y a de groupes de 10 (12), combien de billes seules (4), à quel nombre ça correspond (124) l'écrire en lettres, et en phrase.

On y a passé 3 ou 4 séances, énormément de mal à comprendre...et encore j'ai fait des poly à la main en plus en suivant le même schéma. Mais j'ai enlevé écrire en lettres, c' est vraiment trop compliqué de tout faire en même temps!

On verra ça plus tard, surtout que oui je viens de voir qu'il n'y a que 4 périodes! En plus, elles ne sont pas trés égales, la plus longue est la 2éme.

Moi le fichier se passe bien, je trouve que le livre du maître propose des trucs sympas, je suis juste déçue de ne pas avoir le temps de tout exploiter...

Moi aussi quand je suis en stage les remplaçants ne font pas le fichier, ça me soulent.

Le probléme c'est qu'en CE1 on ne trouve quasiment que des fichiers, celui_là ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour a tous

je voudrais savoir ou vous en etes avec ce fichier pour les ce1?

jai l'impression d'être en retard moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que je ne suis pas toujours Picbille (parce que je n'adhère pas toujours... trop tortueux dans son raisonnement parfois. mes élèves n'ont pas la même logique que Brissiaud :glare::wink: ) j'en suis aux soustractions (63)et à l'ordre des nombres (67)

la semaine qui vient, je continue là-dessus (pour moi 1 séquence n'est pas une séance mais plusieurs...). donc la semaine d'après, j'attaque la séquence 71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque lundi la séance 82 (mais je saute la 81 : j'y reviendrai plus tard quand je ferai les angles en géométrie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Avant les vacances (il y a déjà, déjà?!, une semaine) j'en étais à la séquence 80, mais je ne fais pas tout ce qui concerne la géométrie et la mesure (étant à 80%, c'est mon collègue qui s'en occupe)

Alors, je crois que je suis encore en retard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus en retard que toi!! J'en suis à la séance 71, et comme toi, je ne fais pas la géométrie. La soustraction a eu du mal à passer, donc j'ai préféré y rester un peu plus, et garder la multiplication pour la période 5...qui va être chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...