JulietteL Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Fiche que j'ai réalisée en m'inspirant d'autres fiches trouvées sur le net , je l'utilise avec des CM2. Code_de_correction_des_dict_es_et_des_productions_d.doc
Framboise54 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Merci pour ton travail intéressant JulietteL.
clairounette28 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Fiche que j'ai réalisée en m'inspirant d'autres fiches trouvées sur le net , je l'utilise avec des CM2. Bonjour Juliette, je vois que c'est ta première suppléance,moi aussi je débute en cm1, j'ai cette classe à temps plein jusqu'en février et je voulais savoir ce que tu faisais avec tes élèves en littérature. Sur quel livre travailles-tu? J'avoue ne pas savoir vers où aller, après avoir travaillé sur "c'est bien" de p.delerm je cherche à présent un roman ou un conte, alors si tu as travaillé sur un de ces genres on pourrait échanger un peu nos impressions ...
Melle Chiffre Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Bonjour, J'ai des CE2, et j'utilisais déjà cette façon de faire au CM2. La fiche vient sûrement du forum mais je ne sais plus de qui. En tout cas, cela les aide à identifier le domaine qui leur fait le plus défaut, et de ne pas avoir une note catastrophique. J'ajoute que le document intitulé "pour le maître" est le doc d'origine. Personnellement j'ai changé la façon de présenter le type d'erreur. Au lieu d'aligner les codes dans la marge, je leur fais passer deux lignes : 1 pour moi écrire le code d'erreur, et la 2ème pour qu'ils puissent se corriger. Voili voilou!! :P Jecorrigemadict_e.doc Pourlema_tre.doc