OCCITANE Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 tout est dans le titre, ou presque. Est-ce-que vous y allez ? Préparez vous quelque chose avec vos élèves pour la cérémonie ? merci
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Cette année, le 11 novembre est commémoré dans le village où j'enseigne (tour de rôle entre les villages voisins) et le maire a demandé que les élèves du publique et du privé soient présents pour participer au défilé puis chanter la Marseillaise dans le cimetière. Ca ne m'arrange pas du tout car j'ai une fête de famille le 11, mais je me voyais mal refuser alors que le privé accepte... Vu la forte concurrence existant entre nos les deux écoles, pas trop le choix Donc, en classe, on a parlé de la Marseillaise et on a appris le 1er couplet + le refrain (que quasiment tous les élèves connaissaient déjà).
rachou77 Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 mais ça tombe un dimanche!!!! vous faites des heures sup comme ça vous???
Petit_Gizmo Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Dimanche ou pas, ça ne change pas grand chose puisque c'est un jour férié... Quant aux "heures sups", le loto de l'association des parents, la kermesse, les réunions avec la Mairie, les réunions avec l'association des parents, etc.... ==> ce n'est jamais sur le temps scolaire, mais ça fait partie du boulot.
Fanoue Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 mais ça tombe un dimanche!!!!vous faites des heures sup comme ça vous??? J'y participe aussi et je ne vois pas en quoi c'est choquant, moi ce qui me choque justement ce sont ceux qui râlent toujours, tu sais mercredi je retourne à l'école défiler avec les citrouilles...Il faut quand même s'impliquer un minimum !
rachou77 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 bein justement trop c'est trop!!! on donne déjà bien assez de notre temps mais vous faites ce que vous voulez pour moi c'est hors de question alors que je suis a 30 kms de l'école d'y aller un dimanche...
Petit_Gizmo Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Non, là, en l'occurence, je ne fais pas ce que je *veux*. Je considère que je n'ai pas le choix. Crois moi, je préfèrerais faire autre chose le 11, mais à moins qu'un collègue me remplace, je ne vois pas d'alternative.
OCCITANE Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 merci pour vos réponses. Nouvelle dans l'école, je compte également y participer, et suis d'accord avec Fanoue : il faut s'impliquer un minimum, surtout dans mon cas: tout petit village avec des parents qui travaillent dans la ville à côté et qui ont tendance à aller y inscrire leurs enfants. Je pense faire lire le Dormeur du Val
marie l Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Moi aussi je vais y aller cette année :nouvelle dirlette, petit village et envie de conserver de bonnes relations avec la mairie : pour le moment j'ai tout ce que je veux, et montrer aux parents que justement je m'implique aussi dans la vie hors école, et je ne vois pas comment dire aux enfants que ces commémorations sont importantes sans faire l'effort d'y aller. Et j'ai pourtant 35 kms de routes et plein de choses à faire, mais je sais que ma présence sera appréciée. L'enseignement n'est pas un métier quis'arrête à 16h30 et le relationnel y est à mon sens capital...
del140330 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Nous avons reçu une lettre type nous invitant et nous demandant de communiquer l'heure de la commémoration à nos élèves. J'ai prévu de parler du 11 novembre lors de mon temps du vivre ensemble et ça s'arrête là. Je suis prête à faire de la route , aller sur la commune pendant mon temps perso mais pas pour ça. Les commémorations du 11 novembre et du 8 mai ne sont pas des évènements qui nécessitent la présence de la directrice. Ma position serait certainement différente si la mairie sollicitait la présence des élèves comme c'est le cas pour Franck et que tout un travail a été mené. Et puis quitte à participer aux commémorations, je prefererai le faire dans ma commune de résidence.
Sherpa Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Nos élèves chantent chaque année pour le 11/11 et le 8/05 et nous nous retrouvons les 4 collègues...
Namas Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 mais ça tombe un dimanche!!!!vous faites des heures sup comme ça vous??? Tu veux que je te donne la liste de toutes les heures sup gratos que l'on fait en tant que directeur ??
Messages recommandés