Aller au contenu

comémoration du 11 novembre

Messages recommandés

Posté(e)
mais ça tombe un dimanche!!!!

vous faites des heures sup comme ça vous???

Tu veux que je te donne la liste de toutes les heures sup gratos que l'on fait en tant que directeur ??

La liste risque d'être longue en plus :cry:

Posté(e)

Moi j'ai reçu une invitation pour moi uniquement car mes élèves sont en maternelle, le problème c'est que j'avais quelque chose de prévu depuis 6 mois ce jour-là à 60 km de mon école ! Pensez-vous que je sois obligée d'y assister sachant que si je ne viens pas bien sûr je m'excuserai auprès du personnel de mairie. :cry:

Posté(e)
Moi j'ai reçu une invitation pour moi uniquement car mes élèves sont en maternelle, le problème c'est que j'avais quelque chose de prévu depuis 6 mois ce jour-là à 60 km de mon école ! Pensez-vous que je sois obligée d'y assister sachant que si je ne viens pas bien sûr je m'excuserai auprès du personnel de mairie. :cry:

Quand j'ai reçu le courrier la première année, j'ai demandé à mon collègue comment cela se passait avant.

En fait mes collègues n'y allaient jamais. Donc mon absence n'a pas choqué (et je n'ai eu aucune remarque sur mon absence) et je ne me suis même pas excusée :blush: .

Par contre quand la mairie a présenté aux habitants sa nouvelle sectorisation scolaire, sur 3 directeurs j'étais la seule présente.

Je pense que les élus savent faire la distinction entre les évenements importants et ceux où on nous invite par politesse et habitude.

Et puis , histoire de montrer l'absurdité du système s'il nous arrive quoique ce soit en nous rendant à cette commémoration, on ne poura pas le faire passer en accident du travail car c'est sur notre temps perso et on n'a pas d'ordre de mission.

Donc c'est bien la preuve que notre hierarchie ne nous signifie pas une obligation à assister à ce type de commémoration (ça c'est pour ceux dont les ien réclament le nom des absents ).

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Je remonte le post car je me pose aussi la question: j'habite à 20 min de mon école et les collègues de l'école élémentaire m'ont demandée si je venais mardi à la commémoration: moi je ne comptais pas y aller, franchement, çà m'enchante pas de faire 20 min aller, 20 min retour pour une heure, et puis surtout j'attends que çà les jours de repos pour ne pas mettre le réveil et dormir longtemps en ce moment :blush: (je fais des nuits de 12h!)

Mais bon du coup, je sais pas trop ,j'ai peur de prendre des remarques le jeudi après.Pff, ce qui me gêne le plus, c'est de se sentir obligée d'y aller en fait...

Posté(e)

Dans ma commune: participation des cm2 du public et du privé (je suis dans le privé) mais le 10/11 sur temps scolaire...mieux déjà non?

Posté(e)

je participe avec mes ce2 cm1 cm2 : j ai 20élèves sur 21 qui participent.

on défile avec les anciens combattants et on chante le premier et dernier couplet de la Marseillaise ainsi que le refrain.

bon 11/11.

je pense que c'est super important pour les enfants de montrer que des gens se sont battus pour nous et de donner du sens à ce monument devant lequel il passe tous les jours

Posté(e)

rien sur la commune où je bosse.

Par contre cette année fiston 1 en CM2 ira chanter la Marseillaise sur la place du village avec son instit.