Aller au contenu

des idées pour un projet de correspondance scolaire


Titoune2

Messages recommandés

Voili voilou,

mon titre dit tout.

J'ai envie de m'embarquer dans un projet de correspondance scolaire avec mon cycle 3. Mais sur quoi peuvent porter les écahnges.

Est-ce que vous fixez les objectifs , thèmes à aborder dès le départ.

Je pense à une classe d'un climat différent du notre.

Nous pourrions présenter d'abord notre classe , notre école, notre ville, notre pays, du climat et au fil des échanges, parler des fêtes traditionnelles,de notre projet de classe, des travaux et expériences que nous aurons menés ...

des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux échanger des recettes de cuisine et même des ingrédients typiques de chez toi qui peuvent s'envoyer par la poste (boîtes de conserve, gâteaux secs, friandises ou bonbons, etc)

Tu peux également faire faire aux élèves des fiches qui présentent des jeux faciles à fabriquer, s'échanger des règles de jeux de cour d'école, échanger des cartes postales ou des photos de monuments typiques de ta région, échanger des mails si tu en as la possibilité dans ton école.

Tu peux présenter ta région ou ton village à travers les costumes régionaux, les fleuves ou rivières, les métiers typiques, l'agriculture, etc. Les thèmes sont très variés! Bon courage et bonne correspondance! C'est une aventure intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...