Aller au contenu

Perdue dans les connaissances à acquérir


granelo

Messages recommandés

J'ai peur d'être trop succinte dans mes cours (je me sers du Hatier principalement). Une de mes copines vient de rédiger 17 pages uniquement sur les Celtes et du coup, je me demande s'il faut vraiment être à ce point détaillé. Et puis en mm temps, je ne peux pas être aussi détaillée, de peur de me perdre dans mes révisions. Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu la même réaction!! Et si tu multiplies par le nombre de chapitre...hum!

Bon ca va moi j'ai 2-3 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pages... Si vous voulez mon avis, elle aura pas le temps de les caser ses 17 pages le jour du concours... Ne vous en faites pas, songez que lors de l'épreuve, il faut pouvoir dire le plus important, mais pas le superflu, vous n'aurez pas le temps!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils attendent un certain nombre de notions clés. Pas la peine d'en mettre autant, 2-3 pages c'est suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 pages... Si vous voulez mon avis, elle aura pas le temps de les caser ses 17 pages le jour du concours... Ne vous en faites pas, songez que lors de l'épreuve, il faut pouvoir dire le plus important, mais pas le superflu, vous n'aurez pas le temps!

Bon courage.

Je pense qu'ils attendent un certain nombre de notions clés. Pas la peine d'en mettre autant, 2-3 pages c'est suffisant!

J'ai 3 pages sur les Celtes. Personnellement, pour avoir déjà passé l'épreuve (et avoir eu une bonne note), je pense qu'on ne va pas passer le CAPES (et que les correcteurs en ont conscience) : le temps nous contraindra à être succinct. On ne pourra pas développer. Par contre, c'est la partie didactique qu'il faut surtout travailler, pour bien s'appliquer le jour de l'épreuve, et trouver spontanément des pistes de travail pour les élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction, c'est vraiment beaucoup.. perte de temps pour rédiger ces fiches, et re-perte de temps pour les apprendre..

Y'a tellement à faire, mieux vaut ne pas s'attarder à faire 17 pages sur les Celtes ! Et sur Louis XIV, elle en fait combien 48 ? lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre sens, vu certaines questions pour le CRPE de 2007, il faut pas mal de pointillisme; même notre prof d'histoire géo trouve que c'était limite une question CAPES ("la résistance pendant la 2éme guerre" et "le tourisme sur le littoral")

J'ai un copain qui passe le CAPES d'histoire et il dit que même dans son concours ils n'ont pas de questions aussi pointues <_<

Sérieusement, quand je vois les questions qui sont posées et que je vois les réponses qu'il faut faire, ça me fait peur TOUT ce qu'il faut apprendre dans cette matière pour 6 petits malheureux points quand on l'a en mineure :cry::cry::cry:

Et quand on sait qu'un 1/2 point peut tout changer au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'être trop succinte dans mes cours (je me sers du Hatier principalement). Une de mes copines vient de rédiger 17 pages uniquement sur les Celtes et du coup, je me demande s'il faut vraiment être à ce point détaillé. Et puis en mm temps, je ne peux pas être aussi détaillée, de peur de me perdre dans mes révisions. Que faire?

FRANCHEMENT 17 PAGES :o , JE PENSE QUE C'EST VRAIMENT TROP. CONTENTE-TOI DE TES 2 OU 3 PAGES, C'EST LARGEMENT SUFFISANT. MOI, LES CELTES TIENNENT DS UN TABLEAU ET DONC SUR UNE PAGE. COMMENT VA T-ELLE RETENIR TT CA :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement 3 pages sur les celtes. Un conseil ne te contente pas du hatier pour l'histoire geo il n'est pas complet.

Ah oui c'est vrai ça, le foucher n'est pas mal du tout en hist-geo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...