Aller au contenu

Perdue dans les connaissances à acquérir


granelo

Messages recommandés

oui, l'Histoire de France de Carpentier et Lebrun est très bien fait ..il m'a permis d'éclaircir pas mal de zones d'ombre , et j'en avais pas mal !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je travaille avec mes cours d'iufm que j'ai fait moi même, le prof ne nous donnait que quelques idées, il nous donnait une liste de questions auquel on répondait pour faire notre cours, et je complète avec le hatier, les 280 questions, le hachette, et le carpentier, ca a l'air de faire beaucoup, mais il se complète, c'est très complet sans faire 17 pages :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi aussi 3 pages sur les Celtes...17 ben ça fait un peu beaucoup, et oui même si les questions sont pointues, malheureusement il faut y répondre de façon claire et concise, à mon avis ce qu'ils veulent voir c'est comment on synthétise l'important à savoir sur la question, comment on est capable d'en faire ressortir l'essentiel de façon structuré, donc c'est plus le bac où là oui effectivement tu t'apprenais tes 30 pages par coeur pour les réciter le jour J....c'est vrai que fait râler d'apprendre tout çà pour quelques lignes d'écrites surtout quand c'est la mineure, moi c'est ma majeure donc je fais des fiches mais franchement si c'est votre mineure (ce que je fais pour les sciences) surlignez les termes ou notions qui vous semblent importants mais ne faites pas de fiches, c'est une perte de temps enfin à mon avis, tout du moins c'est comme çà que je procède moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'utilise le Foucher et il me parait vraiment très clair ^^ et pas mal du tout, de plus on me l'avait conseillé (je viens de finir mes fiches de sciences dessus impeccable! Et maintenant je vais attaquer l'histoire-géo :P la plus grosse partie, car c'est ma majeur) !!! Par contre j'ai noté une ou deux fautes d'orthographe <_< ça casse un peu le mythe :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...