lydiarob Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet du mémoire: J'aimerais faire un mémoire sur l'éducation à l'environnement. Le mémoire devant être disciplinaire, j'ai choisi de travailler l'EEDD à travers la géographie (en stage filé). Mais pensez vous que cela est possible? Ou l'éducation à l'environnement se travaille plutôt à travers les sciences? J'aurais également voulu mettre en place un projet sur le même thème (l'EEDD) en maternelle (PS et MS), pour mon stage groupé et l'intégrer peut être au mémoire. Mais comment? Quelles pistes? Quelles activités? D'avance merci
hailie Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques renseignements au sujet du mémoire: J'aimerais faire un mémoire sur l'éducation à l'environnement. Le mémoire devant être disciplinaire, j'ai choisi de travailler l'EEDD à travers la géographie (en stage filé). Mais pensez vous que cela est possible? Ou l'éducation à l'environnement se travaille plutôt à travers les sciences? J'aurais également voulu mettre en place un projet sur le même thème (l'EEDD) en maternelle (PS et MS), pour mon stage groupé et l'intégrer peut être au mémoire. Mais comment? Quelles pistes? Quelles activités? D'avance merci Je suis en stage filé en GS/CP (15GS et 4CP) et le projet d'école est sur l' EEDD, et cette année il est axé sur l'énergie. Je pense donc faire mon mémoire en sciences et parler de la transdisciplinarité du sujet mais malheureusement pas en hist/géo car cela n'existe pas en tant que tel dans mon niveau et de plus je n'ai que les disciplines suivantes: maitrise du langage, découverte du monde: maths, vivant, matière, littérature de jeunesse et EPS. Ma problématique sera surement : "Comment sensibiliser les élèves à la nécessité d'un développement durable dans lequel on utiliserait l'énergie de manière rationnelle?" Je recherche moi aussi des personnes qui feraient leur mémoire sur le meme sujet pour pouvoir échanger
Messages recommandés