tessa103 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour à toutes, Ma question peut paraître ridicule mais comme vous le savez, travailler en maternelle nous promet rhume sur rhume. J'ai entendu parler d'un traitement (homéopathique) qui permettrait de s'immuniser (un peu du moins) contre tous ces virus. En sauriez-vous plus que moi, l'auriez-vous essayer ? Merci de vos conseils. E.
Sevea Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Une de mes amies a pris un traitement homéopathique en préventif l'année dernière, mais cela ne l'a pas empêchée de choper rhume sur rhume: elle était fatiguée, avait beaucoup de trajet pour aller sur son lieu de travail, l'ambiance y était mauvaise... Je crois que c'est un tout: je pense que le traitement homéo préventif aide, mais qu'il faut y associer une bonne hygiène de vie à côté (avoir son compte de sommeil, avoir une activité physique...).
srt Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Mon médecin m'a préconisé...la soupe à l'ail! de quoi tenir les microbes à distance Il existe bien un traitement préventif (influenzinum notamment) mais effectivement il s'agit souvent d'un tout et la fatigue est souvent notre pire ennemie <_<
tessa103 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 merci les filles... c'était plus de la curiosité. En fait, j'en ai eu deux moi aussi mais vu que c'est long à passer. Ce qui me dérange le plus, c'est la voix, surtout pour chanter ou parler clairement ! Quant à la toux, n'en parlons même pas... ! J'ai aussi un trajet assez long à faire et je dors assez peu mais bon, à part ça, je me sens en forme et pas plus fatiguée que ça ! De toute façon, je dois aller voir mon médecin dans peu de temps. Je lui en parlerai.
rachou77 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 moi je prends des oligo elements cuivre/or/argent tous les matins. ainsi qu'un traitement qui active les défenses immunitaires c'est un traitement sur 3 mois 10 jours par moi un sachet d'immunostim (sur prescription médicale) on verra bien si j'évite les maux de gorge surtout car l'an dernier c'était amygdalites et angines à répétition....
Sevea Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Mon médecin m'a préconisé...la soupe à l'ail! de quoi tenir les microbes à distance En plus de tenir les microbes à distance, ça doit aussi tenir les enfants à distance, d'où l'efficacité!!!! :D
pike Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 J'ai entamé ma 6ème année en tant que PE et toujours aucun remède efficace contre le rhume. Avec les années on s'immunise de plus en plus mais le rhume difficile d'y échapper.
cucurbi Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 moi je prends des oligo elements cuivre/or/argent tous les matins. ainsi qu'un traitement qui active les défenses immunitaires c'est un traitement sur 3 mois 10 jours par moi un sachet d'immunostim (sur prescription médicale) on verra bien si j'évite les maux de gorge surtout car l'an dernier c'était amygdalites et angines à répétition.... l'immunostim peut s'obtenir sans ordonnance...
Héloïse44 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Y a aussi l'extrait de pépins de pamplemousse, ça blinde bien, en plus de servir aussi pour la peau... Avec en plus les oligo-éléments or/cuivre/argent, ça devrait aller! Faites une recherche avec ces mots "extrait de pépins de pamplemousse" sur Google et vous allez tombez sur des infos et des labos qui en vendent. Prenez bien soin de vous.
tessa103 Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Y a aussi l'extrait de pépins de pamplemousse, ça blinde bien, en plus de servir aussi pour la peau... Avec en plus les oligo-éléments or/cuivre/argent, ça devrait aller! Faites une recherche avec ces mots "extrait de pépins de pamplemousse" sur Google et vous allez tombez sur des infos et des labos qui en vendent. Prenez bien soin de vous. merci à toutes pour ces conseils... de tte façon ça ne peut pas faire de mal !
chris83 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 moi je prends des oligo elements cuivre/or/argent tous les matins. ainsi qu'un traitement qui active les défenses immunitaires c'est un traitement sur 3 mois 10 jours par moi un sachet d'immunostim (sur prescription médicale) on verra bien si j'évite les maux de gorge surtout car l'an dernier c'était amygdalites et angines à répétition.... Je prends le même traitement en ce moment, sur les conseils de ma médecin car toutes les années (bon c'est que la 2è d'enseignement, mais quand même :P ) c'est la même chose. J'ai déjà eu 2 opérations sur les amygdales (les réduire au laser) en 2 ans, mais j'ai peur qu'il faille peut-être recommencer si çà continue. Ma médecin m'a aussi prescrit le vaccin anti-grippe, qui peut peut-être m'aider à lutter contre tous ces trucs qui traînent. On verra bien. L'année dernière, j'avais aussi fait cette cure homéopathique de cuivre, or et argent, mais bon, çà n'avait pas beaucoup tenu.
Sevea Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Ma médecin m'a aussi prescrit le vaccin anti-grippe, qui peut peut-être m'aider à lutter contre tous ces trucs qui traînent. Je vois mal comment un vaccin anti-grippe pourrait lutter contre autre chose que... contre la grippe?! Cela dit, éviter la grippe est une bonne chose, parce que c'est le genre de truc qui te couche pendant une bonne semaine...
Messages recommandés