Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui oui c'est pour éviter la grippe, parce qu'il manquerait plus que çà que je la chope... <_<

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• tessa103

5

• Sevea

4

• chris83

2

• srt

1

Membres les plus actifs

Posté(e)

Malade tout le mois de septembre!

Cure d'un cocktail de vitamines+oligo-éléments

Le plein de fruits, de légumes, de poisson, de miel

1 actimel tous les jours (oui oui!)

+ Vaccin anti grippe (fortement recommandé pour nous tous de ttes façons..)

et c'est tout bête, mais se laver les mains super souvent à l"école!

Posté(e)

Ici jus d'oranges + sommeil en quantité suffisante (pas le choix de toute façon: je tombe à 22h! :blush: ) + pastilles homéopathiques contre les maux de gorge (puisque j'ai mal à la gorge + je tousse depuis quelques jours...). C'est à peu près tout ce à quoi j'ai droit de toute façon!! :P

J'espère surtout que je ne vais pas choper plein de trucs pendant mon SPA après les vacances... :blush:

Posté(e)

Un petit truc, j'embrasse mes élèves sur le front (j'ai des tout-petits) et je suis moins malade..

Posté(e)

merci les filles pour toutes ces astuces !

Posté(e)

Super rassurant ce post , je suis enrhumée depuis le 10/09 jour de ma rentrée en srf.

Rien n'y fait je vais mieux 3/4 jours et hop il y a un lundi et hop ils sont au moins 5 ou 6 avec le nez qui coule et hop je rentre à la maison enrhubée....

Je suis sous vitamines depuis la rentrée ( 12 vitamines 6 oligos éléments) je dors correctement 7à 8 h par nuit.

Pendant les vacnaces j'ai même eu de la fière les 3 premiers jours puis cela allait mieux j'ai cru que c'était gagné et ben non!!!! il est revenu mon rhume pas plus tard que ce matin.

Aussi j'ai pris une grande décision, je vais acheté des actions chez Kleenex ils me feront peut-être des prix sur les lots de mouchoirs :king1:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Je prends le même traitement en ce moment, sur les conseils de ma médecin car toutes les années (bon c'est que la 2è d'enseignement, mais quand même ) c'est la même chose. J'ai déjà eu 2 opérations sur les amygdales (les réduire au laser) en 2 ans, mais j'ai peur qu'il faille peut-être recommencer si çà continue.

Pour éviter l'opération, mon ORL m'a envoyée en cure thermale et au bout de 3 ans, je suis TRES SATISFAITE!!!! incroyable le changement.

Je prends en plus cuivre/or/argent et granions de cuivre en cas de coup de froid + aconitum (granules homéo)

En cas d'épidémie de gastro: actymel le matin + coca et ça roule. Bien sûr, ne pas oublier de se laver les mains régulièrement ;)

Posté(e)

Hello,

Je ne suis pas encore prof mais là où je travaille, on était 3 collègues a être tout le temps enrhumées.

On a découvert l'échinacée (en gellule ou sirop) et depuis on va nettement mieux. C'est une plante qui renforce le système immunitaire.

Ca fonctionne de 2 façons : par cure de 3 semaines en prévention et/ou dès les premiers symptômes d'un rhume en cure intensive --> le rhume dure nettement moins longtemps. Perso, j'ai tendance à oublier de faire les cures préventives mais j'en prends dès que je sens un léger mal de gorge et en général ça stoppe le développement du rhume (ou au pire il dure 3 jours au lieu de 6-7).

En tout cas, moi je suis convaincue que c'est efficace et mes collègues aussi. J'oubliais, c'est en vente libre en pharmacie.

Posté(e)

Merci pour ces conseils... c'est utile quand on est enseignante !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu seras immunisée au bout d'un an !

Posté(e)

Mon médecin m'a aussi conseillé "immunostim", j'ai pris le traitement pdt les 10 jours prévu, mais je n'ai pas recommencé le mois d'après car j'ai été malade juste après et surtout ce n'est pas remboursé et ce n'est pas donné, alors tous les mois non merci. Depuis plus rien attrapé, jusqu'à quand ? ;-) Faut dire aussi que le pire c'est que depuis le début de l'année je n'ai eu AUCUN enfant malade dans ma classe, AUCUNE ABSENCE pour maladie, et pourtant moi j'arrive à me chopper des trucs :P