Aller au contenu

Recherche albums pour travailler sur ...(culture littéraire)


youliii

Messages recommandés

Je voudrais travailler plusieurs choses avec mes PS/MS mais pour cela je ne sais pas quels albums sont le plus appropriés et j'ai donc besoin de votre aide ...

- La complémentarité texte image : faire illustrer aux enfants un passage de l'album non montré par exemple (sinon c'est encore un peu flou pour moi sur les activités qu'on peut mettre en place pour mettre en évidence cette complémentarité)

- Anticipation émission d'hypothèses

Je voudrais lire partiellement l'album, soit laisser un passage au milieu et lire la fin et la question serait "retrouver ce qu'il s'est passé" ou alors deviner la fin de l'histoire ... quels albums s'y prête le mieux ? On pourrait aussi imaginer un épisode de plus à l'histoire, imaginer une suite, changer la fin ... bref si vous avez des idées av des albums qui s'y prête bien je suis preneuse pour le mettre en place dans mon stage filé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Anticipation émission d'hypothèses

Je voudrais lire partiellement l'album, soit laisser un passage au milieu et lire la fin et la question serait "retrouver ce qu'il s'est passé" ou alors deviner la fin de l'histoire ...

Le Gros Navet de Robert Giraud, Gérard Franquin, adapté d'un conte russe

http://www.amazon.fr/Gros-Navet-Robert-Gir...4265&sr=8-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ??
^

LA période de noel approchant, il y a un album sur Noël qui pourrait être intéressant mais peut être plus pour les moyens, c'est "le cadeau de Noël de Gaston Grippemine". Le père Noel rencontre plusieurs personnes avec des moyens de transport différents à chaque rencontre donc tu pourrais demander aux élèves de rajouter une rencontre avec un moyen de transport différent de ceux qui sont déjà donnés. J'espère que mon explication est claire.

Visit My Website

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la complémentarité texte/image, je pense à "mon ours pirate" de daniela Kulot.

la petite fille se souvient de choses faites avec son ours. mais le texte n'en dit pas assez , il faut voir l'image avec une situation souvent inattendue. si tu as l'occasion d'y jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...