crapouto Posté(e) 19 novembre 2007 Auteur Posté(e) 19 novembre 2007 Bon et bien c'est le deuxième jour et ça ne se passe pas bien du tout. Le premier jour j'ai fait la classe normalement comme je l'aurais fait n'importe où..et mon fils a transgressé absolument toutes les règles , certainement pour se faire remarquer et je n'arrive pas avoir le dernier mot alors qu'à la maison même si c'est parfois difficile il finit toujours par accepter mon autorité. Aujourd'hui j'ai tenté la méthode douce, j'ai réexpliqué à tout le monde en le prenant sur mes genoux qui il était et pourquoi c'était difficile pour lui de me partager avec tous les autres et que parfois il voudrait surement me faire un câlin mais que c'était normal. J'espérais ainsi lui montrer qu'il était différent des autres ( puisqu'à priori c'est ce qu'il veut montrer) mais de manière positive .............ça n'a pas mieux fonctoinné..pire lorsque j'ai raconté une histoire il est sorti du groupe classe pour se mettre seul à part sur une chaise à l'écart ..... En plus il refuse de travailler , ne sait plus s'habiller ou se déshabiller...rentre donc habillé dans la classe.Comme il sait qu'il n'a pas le droit de taper ses camarades ( bien qu'il ne se soit pas gêné quand même),il a commencé à arracher leur photo des porte manteaux... Bref je suis très inquiète, pourtant à la maison quand on en parle il dit qu'il est content que je sois sa maîtresse.. Je lui laisse 15 jours car évidemment il est trop tôt pour s'alarmer mais..ça part plutôt mal.. Si quelqu'un a une idée pour qu'il accepte de me partager avec les autres élèves..je prends tous les petits" trucs" quel qu'ils soient, car je vous assure qu'il est très difficile de voir son enfant dans une telle détresse, alors qu'avant tout allait bien .
Maloune Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 Pas évident d'avoir son fils dans sa classe...Surtout s'il est un peu dur ! Tu risques d'être plus exigente ! Tu risques des remarques de parents... Mais positive : ce sera peut-être pour toi l'occasion de pouvoir poser un cadre scolaire et donc faire en sorte qu'il rentre dans le "droit chemin", quitte à solliciter l'avis duRASED si tu as la chance d'en avoir un. Bon courage et bonne chance à tous les deux ! <_<
Messages recommandés