Aller au contenu

Ratus et ses amis

denou

Messages recommandés

euhhh... je ne sais pas trop car je n'enseigne pas en cycle 2, mais elle est peut-être dépassée non ? j'ai appris à lire avec il y a maintenant 19 ans...

• 5 semaines plus tard...

Bonsoir, je commence à apprendre à lire à un petit garçon de cp qui est encore très bébé pour son âge (7 ans). J'avais commencé avec une autre méthode il y a deux semaines mais cela ne lui convient pas, j'ai donc choisi de prendre Ratus, et pour le moment le "courant" passe bien.

J'ai donc commandé un exemplaire de cette méthode pour moi; aussi je me demande quel est le livre d'exercices qu'il faut commander, car sur Amazon, il y a le cahier de lecture et le cahier d'expression. En effet, le manuel (édition de l'école de 1994, celle de l'élève) renvoie à certaines pages du livre d'exercices... mais lequel? Merci!!!

Ma fille est encp et sa maitresse utilise ratus car elle le trouve plus motivant que certains autres manuels car les élèves suivent les aventures du personnage au fil des pages

Je ne vais pas dire que j'en raffolais (ca serait mentir). Mais sinon la méthode marche, les gamins ont appris à lire, mais je t'avoue qu'en fin d'année j'en avais ras-le-bol de RATUS, BELO, MINA et compagnie ... mais pas les gamins alors ca va (certains bon lecteurs lisaient la suite car ca leur plaisait, ou me disait que maman avait acheté un petit album de ratus)