anakinyo Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Bonjour, J'aurais voulu avoir un avis... Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Bien sûr, combiné avec des activités spécifiques telles que jai pu voir sur ce site. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Et même faire une oeuvre collective avec tous les jouets des enfants qu'ils auront coller sur une grande feuille puis l'afficher dans la classe. Donnez moi votre avis, merci.
pepite100 Posté(e) 29 octobre 2007 Posté(e) 29 octobre 2007 Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Si cela est une nécessité pour ta classe, il ne faut pas hésiter. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Je propose toutes l'année des publicités à découper, des papiers cadeaux originaux,...d'où des composittions parfois très étonnantes.
anakinyo Posté(e) 29 octobre 2007 Auteur Posté(e) 29 octobre 2007 Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Si cela est une nécessité pour ta classe, il ne faut pas hésiter. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Je propose toutes l'année des publicités à découper, des papiers cadeaux originaux,...d'où des composittions parfois très étonnantes. Bon je crois que je vais attaquer ca à la rentrée alors, merci et si quelqu'un a des idées originales pour moi je suis preneur!
LaMi Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Si cela est une nécessité pour ta classe, il ne faut pas hésiter. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Je propose toutes l'année des publicités à découper, des papiers cadeaux originaux,...d'où des composittions parfois très étonnantes. Bon je crois que je vais attaquer ca à la rentrée alors, merci et si quelqu'un a des idées originales pour moi je suis preneur! Ton post m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème que toi avec mes moyens.
anakinyo Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Si cela est une nécessité pour ta classe, il ne faut pas hésiter. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Je propose toutes l'année des publicités à découper, des papiers cadeaux originaux,...d'où des composittions parfois très étonnantes. Bon je crois que je vais attaquer ca à la rentrée alors, merci et si quelqu'un a des idées originales pour moi je suis preneur! Ton post m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème que toi avec mes moyens. C'est vrai que j'ai halluciné lorsque j'ai vu mes moyens tenir les ciseaux et essayer de découper alors je me suis dit qu'il fallait que j'y remédie car je peux pas les laisser comme ca les pauvres!! tu crois que c'est la Moselle Est qui veut ca? je rigole mais pour moi le découpage est super important car s'ils ne savent pas découper, certaines activités en autonomie ne pourront pas se dérouler correctement et ce n'est pas à la maîtresse de grande section à leur apprendre à découper c'est du temps de perdu sur d'autres apprentissages
pepite100 Posté(e) 30 octobre 2007 Posté(e) 30 octobre 2007 Il existe des ciseaux-doubles qui peuvent aider à l'utilisation : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110218&hl=
anakinyo Posté(e) 30 octobre 2007 Auteur Posté(e) 30 octobre 2007 Il existe des ciseaux-doubles qui peuvent aider à l'utilisation :http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=110218&hl= Merci pour l'info je ne connaissais pas du tout et ca pourrait m'être utile et surtout pour les enfants
lidwine Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 en ce qui me concerne pour les petits je leur fais découper de la pate à modeler !! ils adorent !
LaMi Posté(e) 31 octobre 2007 Posté(e) 31 octobre 2007 Vu le niveau catastrophique des mes moyens en découpage (qui est à peine aussi bon que celui des petits ), je voulais savoir si un atelier découpage à l'accueil (sous surveillance et aide même)était pertinent pour les deux sections. Si cela est une nécessité pour ta classe, il ne faut pas hésiter. Comme Noël approche je pensais que j'aurais pu mettre des catalogues de jouets sur la table en libre service et l'enfant avec mon aide et/ou celui de l'ATSEM découpe les jouets qui lui plaisent. Je propose toutes l'année des publicités à découper, des papiers cadeaux originaux,...d'où des composittions parfois très étonnantes. Bon je crois que je vais attaquer ca à la rentrée alors, merci et si quelqu'un a des idées originales pour moi je suis preneur! Ton post m'intéresse beaucoup car j'ai le même problème que toi avec mes moyens. C'est vrai que j'ai halluciné lorsque j'ai vu mes moyens tenir les ciseaux et essayer de découper alors je me suis dit qu'il fallait que j'y remédie car je peux pas les laisser comme ca les pauvres!! tu crois que c'est la Moselle Est qui veut ca?je rigole mais pour moi le découpage est super important car s'ils ne savent pas découper, certaines activités en autonomie ne pourront pas se dérouler correctement et ce n'est pas à la maîtresse de grande section à leur apprendre à découper c'est du temps de perdu sur d'autres apprentissages J'avais même pas vu qu'on était "voisine"!!!
Messages recommandés