Aller au contenu

réseau autour du loup


Melle Biddle

Messages recommandés

L'album de Pierre et le loup d'Erna Voigt existe en grand format : un dossier dans la classe maternelle y avait été consacré, il y a déjà quelques années.

Pour compléter, j'utilise le CD provenant de la version contée par Gérard Philippe

Pour le petit chaperon rouge, j'utilise plusieurs versions: celle de Frederick Mansot permet un travail graphique intéressant, quant à celle de Rascal , elle permet d'aborder le codage et les symboles et permet de belles séances de restitution de récit de la part des élèves.

Les trois petits cochons et les 7 biquets du père castor sont encore des références et tu peux les trouver facilement en diapositives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une nouvelle collection qui pourrait t'intéresser : Contes et comptines à toucher de Milan Jeunesse

http://www.amazon.fr/Petit-Chaperon-rouge-...4054&sr=8-1

Les titres disponibles : Le loup et les sept chevreaux, Boucle d'or, Les trois petits cochons, Le petit chaperon rouge, La petite poule rousse, Le Chat botté, Un grand cerf, Une souris verte, Si le loup y était.

Le principe : Prenez des classiques de contes et comptines, ajoutez-y une touche d'interactivité, et voici une superbe collection qui met l'ouïe et le toucher à contribution. La profusion d'animations et de matières à caresser, frotter, chiffonner vont les ravir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu à l'ecole today un ptit catalogue de l'ecole des loisirs qui proposent une liste de bouquins à mettre en reseau sur le theme du loup. vous z'avez pas eu dans vos boites aux lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu à l'ecole today un ptit catalogue de l'ecole des loisirs qui proposent une liste de bouquins à mettre en reseau sur le theme du loup. vous z'avez pas eu dans vos boites aux lettres?

Je l'ai reçu avec le nouveau numéro de La Classe Maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...