Aller au contenu

ZIL


canellou

Messages recommandés

Voilà, je viens d'être recrutée en tant que ZIL mais franchement, je ne sais pas trop comment ça se passe....On tourne toujours sur la même ville d'après ce qu'on m'a dit...et ce sont des cours remplacements, c ça? pouvez vous me faire part de vos expériences?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne tournes pas sur une ville mais sur une circonscription

moi je suis brigade departementale (donc c pas exactement pareil)ds le cas où une autre circonscription manque de remplaçant, ils peuvent faire appel à moi (les frais de deplacement sont plus important!)

les remplacements peuvent aller d'une demi journée à ........ (congé longue durée, maternité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis zil depuis octobre 2003. tu fais des remplacements de courtes durées (normalement) sur 1 circonscription(sachant qu'elle ne peut comporter qu'une ville). on te tel le matin même pour te dire dans quelle école tu dois aller. au fil des mois j'ai réussi à mon constituer un dossier de travail pour chaque classe. quand j'arrive dans une classe je leur donne 1 petit travail simple à faire afin que je puisse voir leur cahier et voir où ils en sont et ensuite je leur fourni un travail plus où moins en rapport avec ce qu'ils ont vu les jours précédants. ce n'est pas toujours évident :blink: mais c'est sympa. en plus on a une compensation : l'indémnité quand tu es en dehors de ton école de rattachement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai ete appelee pour etre ZIl et cette semaine c'etait ma premiere semaine sur le terrain.... résultat, j'ai fait 3 écoles en une semaine

1 jour et demi à 25 km de mon ecole de rattachement en GS

1 demi journee en TPS/PS/MS ( la maitresse avait prevu le travail!!!!) à 4km de mon ecole

2 jours en MS dans le village de mon ecole!!

je pensais au moins avoir une demi journee dans mon école mais non ! on est appelée quasi tout le temps!!

je sais que lundi /mardi je suis en GS dans l'ecole ou j'etais en MS ......

vive la maternelle!!

à quand le C2 ou C3?? euuuuuuuuh :blink: en fait euuuh ...... j'apprehende un peu qd mm!!!

mais c'est cool qd mm ZIL........ mais ya des avantages et des inconvenients ( discredits, pas de projet a mettre en place, pas de suivi, pas les mm liens avec les eleves...... par contre comme le dit annabelle , va y avoir les indemnités et pis comme tu c jamais ou tu vas etre le lendemain et bas ya quand mm moins de boulots si tu as un bon classeur avec des activités deja preparées!!)

on tatonne la premiere demi journee et pis apres roulez jeunesse!!! je suis plutot assez contente de ma premiere semaine de maitresse!!! c'est coooooooooooooool vivment que ca dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...